Saint-Laurent-de-Cerdans : Un sexagénaire tué par ses chiens

Un accident s'est produit en début d'après-midi ce mercredi dernier au domicile d'un couple à Saint-Laurent-de-Cerdans, en Haut-Vallespir dans les Pyrénées-Orientales. Le mari a succombé aux attaques violentes de ses chiens.

Illustration : "Saint-Laurent-de-Cerdans : Un sexagénaire tué par ses chiens "

Le retraité de 66 ans a gravement été mordu, et à plusieurs reprises, au niveau des jambes, par ses 2 chiens de race Border Collie. Souffrant d'une hémorragie et suite à un arrêt cardio-respiratoire il n'a pas résisté malgré le massage cardiaque. C'est aux alentours de 13 heures que son décés à été annoncé.

Les raisons de cette attaque demeurent inexpliquées. Selon France Bleu, la victime présentait un dessert à ses 2 chiens. L'un d'eux voulait faire peur à l'autre et a mordu son propriétaire. C'est la femme de ce dernier, indemne, qui a alerté les secours. L'accident a eu lieu à table, au moment où le couple et les chiens se sont réunis pour partager du gâteau.

Les pompiers ont éprouvé de grandes difficultés à maitriser les chiens. Ces derniers, agités et surexcités, les ont empêchés de s'approcher de l'homme, inconscient. Un secouriste a été légèrement blessé et transporté à la clinique de Vallespir pour recevoir les soins nécessaires et a pu en sortir le jour même.

Les 2 chiens ont été pris en charge par les membres d'un chenil afin d'être placés en quarantaine. Ce terrible accident a choqué les habitants du village, en proie à de vives émotions. Il faut mentionner que les chiens Border Collie sont généralement utilisés par les bergers pour surveiller les troupeaux.

A lire aussi : Les futures générations de chiots seront mieux protégées contre la cécité grâce à cette ancienne chienne de recherche et de sauvetage devenue aveugle

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil