Saint-Laurent-de-Cerdans : Un sexagénaire tué par ses chiens
Un accident s'est produit en début d'après-midi ce mercredi dernier au domicile d'un couple à Saint-Laurent-de-Cerdans, en Haut-Vallespir dans les Pyrénées-Orientales. Le mari a succombé aux attaques violentes de ses chiens.
Le retraité de 66 ans a gravement été mordu, et à plusieurs reprises, au niveau des jambes, par ses 2 chiens de race Border Collie. Souffrant d'une hémorragie et suite à un arrêt cardio-respiratoire il n'a pas résisté malgré le massage cardiaque. C'est aux alentours de 13 heures que son décés à été annoncé.
Les raisons de cette attaque demeurent inexpliquées. Selon France Bleu, la victime présentait un dessert à ses 2 chiens. L'un d'eux voulait faire peur à l'autre et a mordu son propriétaire. C'est la femme de ce dernier, indemne, qui a alerté les secours. L'accident a eu lieu à table, au moment où le couple et les chiens se sont réunis pour partager du gâteau.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Les pompiers ont éprouvé de grandes difficultés à maitriser les chiens. Ces derniers, agités et surexcités, les ont empêchés de s'approcher de l'homme, inconscient. Un secouriste a été légèrement blessé et transporté à la clinique de Vallespir pour recevoir les soins nécessaires et a pu en sortir le jour même.
Les 2 chiens ont été pris en charge par les membres d'un chenil afin d'être placés en quarantaine. Ce terrible accident a choqué les habitants du village, en proie à de vives émotions. Il faut mentionner que les chiens Border Collie sont généralement utilisés par les bergers pour surveiller les troupeaux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire