Saint-Paul-les-Fonts (30) : le chien de la gendarmerie retrouve une dame qui s’était égarée

Après les nombreuses tentatives de la gendarmerie, c’est finalement un chien qui est parvenu à retrouver la sexagénaire…

Illustration : "Saint-Paul-les-Fonts (30) : le chien de la gendarmerie retrouve une dame qui s’était égarée"

Du côté de Saint-Paul-les-Fronts dans le département du Gard, une dame a été portée disparue ce lundi. Inquiet, son époux a signalé son absence inhabituelle auprès de la gendarmerie. Cette dernière a alors immédiatement pris toutes ses dispositions afin de retrouver la femme en question.

Âgée d’une soixantaine d’années, la dame portée disparue se prénomme Danielle Imberton. Ayant l’habitude de se promener en fin de chaque après-midi, elle n’était pas rentrée à l’heure coutumière ce jour-là. Un dispositif d’une vingtaine de gendarmes a été déployé afin d’entamer les recherches, mais sans succès. Ils ont par la suite engagé un hélicoptère équipé d’une caméra thermique dans le but de retrouver Mme Imberton, mais sans plus de réussite.

Le lendemain, on ne pouvait qu’attendre qu’un miracle se produise. Ce miracle a bien eu lieu ; il s’est présenté sous la forme d’un héros à 4 pattes et à grandes oreilles pendantes. Il s’agit, bien entendu, d’un chien spécialisé dans la recherche. Le Chien de Saint Hubert, venu de Lyon avec son maître-chien, n’a pas tardé à faire la démonstration de son remarquable flair.

Lancé dans le quartier de résidence de la dame, il est allé jusque dans les bois et a parcouru les environs, jusqu’à ce qu’il retrouve sa trace ! Danielle Imberton était bel et bien perdue dans la forêt. Elle a cependant gardé son calme toute la nuit durant. Elle a, en effet, réussi à faire un petit somme, puis a repris son chemin au lever du jour. C’est à ce moment- là que le Chien de Saint Hubert a détecté sa présence.

Prise en charge par les gendarmes, elle a ensuite été transportée chez elle, saine et sauve.

A lire aussi : L’adorable comportement d’un Setter Irlandais qui s’occupe de 5 Cochons d’Inde comme s'ils étaient ses petits (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil