Saint-Quentin (02) : Un Chihuahua meurt attaqué par un autre chien dans un parc
Le lundi 21 août, une jeune femme promenait son chien dans un jardin public de Saint-Quentin dans l’Aisne, lorsque ce dernier a été approché par 2 de ses congénères. L’un d’eux l’a attaqué sans laisser le temps à sa propriétaire de réagir. Le Chihuahua n’a hélas pas survécu à ses blessures.
Stessy Guin, une habitante de Saint-Quentin (02) de 26 ans, est inconsolable après la perte de son chien. Ce dernier, un Chihuahua répondant au nom de Iako, est mort dans ses bras chez le vétérinaire, qui n’a rien pu faire pour le sauver tant ses blessures étaient graves.
D’après le récit rapporté par L’Aisne Nouvelle, la jeune femme faisait une promenade dans le parc des Champs-Elysées, dans la ville axonaise, en compagnie de son ami à 4 pattes, quand ils ont été approchés par 2 chiens qui n’étaient pas tenus en laisse.
L’un d’eux, décrit comme étant un molosse par l’intéressée, s’est alors jeté sur son Chihuahua sans lui laisser le temps de réagir et s’est mis à le secouer dans tous les sens.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Les propriétaires des 2 chiens étaient trop loin pour faire quoi que ce soit. Le temps d’arriver, il était trop tard. Ils se sont simplement excusés avant de repartir avec leurs animaux.
Stessy Guin, elle, est allée aussi vite qu’elle le pouvait chez le vétérinaire. Celui-ci n’a toutefois pas pu tirer Iako d’affaire. Chagrinée et sous le choc, la jeune Saint-Quentoise a l’intention de porter plainte contre les propriétaires des chiens.
Champs-Elysées, Saint-Quentin (02) - Capture d'écran Google Street View
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/08/17
ils se sont tirés comme ça sans aider la jeune femme et son chien gravement bléssé?????? ce pauvre petit bonhomme est mort! il faut retrouver ces 2 individus !!!
J'aime Répondre Signaler