Saint-Roch (37) : 2 chiens attaquent un élevage de moutons
23 moutons d’élevage ont été victimes de l’attaque de 2 Bergers Allemands début août. 3 parmi les ovins ont perdu la vie. Les éleveurs sont aussi tristes pour la perte de leurs bêtes qu’inquiets pour la suite de leur activité.
23 moutons attaqués dont 3 décédés, plusieurs gravement blessés et ayant nécessité l’intervention d’un vétérinaire. C’est le triste bilan de l’agression d’un élevage ovins, dont des agneaux, par 2 chiens, survenue durant la première semaine du mois d’août à Saint-Roch (Indre-et-Loire), d’après La Nouvelle République.
Ces moutons appartiennent à un couple d’éleveurs, Chantal et André Chatard, qui élèvent également des chèvres et produisent du fromage. Leur cheptel de moutons comptait une centaine de têtes avant cette attaque.
Les 2 chiens s’étant pris aux moutons des Chatard sont des Bergers Allemands qui avaient réussi à échapper à la surveillance de leur propriétaire, habitant un peu plus loin dans la commune. Ce dernier a transmis les références de son assurance aux éleveurs, puis est parti en vacances.
L’assurance devrait compenser une partie des pertes de l’exploitation fermière, mais la saison est compromise. La situation est d’autant plus difficile à supporter que l’élevage de Chantal et André Chatard avait déjà été attaqué par des chiens à 2 reprises par le passé : en 2015-2016 par un Husky Sibérien et en 2014 par 2 chiens de chasse.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire