Saint-Saëns (76) : Des chiens affamés laissés sur un balcon, l’un d’eux tue son congénère
Filmée par une voisine, qui a ensuite alerté la gendarmerie et une association, la scène montre un chien s’attaquer à son congénère en présence d’un 3e. Les animaux se trouvent tous sur un balcon et il s’est avéré qu’ils étaient affamés.
Comme le rapporte le site Actu.fr, un chien a perdu la vie après l’attaque de sa congénère, survenue dans un appartement situé à Saint-Saëns, dans le département de la Seine-Maritime en milieu de semaine dernière.
C’est une voisine qui a été témoin de l’incident et qui l’a filmé avec son téléphone portable, avant d’en informer les autorités le jeudi 1er février.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sous les yeux de la jeune femme, donc, 3 chiens d’assez grande taille, à la robe noire et très maigres se trouvaient sur un balcon, au dernier étage d’un immeuble situé juste en face de chez elle. L’un des quadrupèdes, une femelle, s’est mis à en attaquer un autre, alors que le 3e assistait à l’agression de très près. Le chien assailli a été grièvement blessé, si bien qu’il en est décédé.
La résidente saint-saënnaise, voyant qu’il ne bougeait plus, a aussitôt appelé les gendarmes de la brigade de Tôtes. Arrivés sur place, les militaires ont constaté la mort de la victime, alors que les locataires des lieux ne s’y trouvaient pas à ce moment-là.
La chienne en question a été confiée à un vétérinaire, mais il resterait plusieurs autres chiens dans cet appartement. Une association a, par ailleurs, été sollicitée par la jeune femme. L’organisation a indiqué qu’elle disposait de « toutes les preuves nécessaires » et qu’elle ferait appel, à son tour, à la gendarmerie et à la DDPP (Direction départementale de la protection des populations).
Capture d'écran Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
7 commentaires
Pitch a écrit : 09/02/18
Bravo à cette femme qui a eu le courage et la réactivité d' alerter les gendarmes !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/02/18
Révoltant ! Il y a des gens qui feraient mieux de se taper sur les doigts avant de prendre un animal de compagnie.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/02/18
Vu que ces chiens ont été trouvés dans un appartement, donc la police connait les propriétaires,j espère qu ils seront punis très très sévèrement
Amende et prison
C est scandaleux
J'aime Répondre Signaler
Pitch a écrit : 11/02/18
Bravo et merci à la femme qui a eu la présence d'esprit et le courage d'alerter les secours pour ces chiens !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/09/19
A
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/09/19
Ces personnes sont mr rudy gallen et sa compagne ingrid
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/09/19
il habite maintenant a EU.il mérites d êtres maltraiter aussi ses horrible de voir cela de nos jours.
J'aime Répondre Signaler