Saint-Saëns (76) : Des chiens affamés laissés sur un balcon, l’un d’eux tue son congénère

Filmée par une voisine, qui a ensuite alerté la gendarmerie et une association, la scène montre un chien s’attaquer à son congénère en présence d’un 3e. Les animaux se trouvent tous sur un balcon et il s’est avéré qu’ils étaient affamés.

Illustration : "Saint-Saëns (76) : Des chiens affamés laissés sur un balcon, l’un d’eux tue son congénère"

Comme le rapporte le site Actu.fr, un chien a perdu la vie après l’attaque de sa congénère, survenue dans un appartement situé à Saint-Saëns, dans le département de la Seine-Maritime en milieu de semaine dernière.

C’est une voisine qui a été témoin de l’incident et qui l’a filmé avec son téléphone portable, avant d’en informer les autorités le jeudi 1er février.

Sous les yeux de la jeune femme, donc, 3 chiens d’assez grande taille, à la robe noire et très maigres se trouvaient sur un balcon, au dernier étage d’un immeuble situé juste en face de chez elle. L’un des quadrupèdes, une femelle, s’est mis à en attaquer un autre, alors que le 3e assistait à l’agression de très près. Le chien assailli a été grièvement blessé, si bien qu’il en est décédé.

La résidente saint-saënnaise, voyant qu’il ne bougeait plus, a aussitôt appelé les gendarmes de la brigade de Tôtes. Arrivés sur place, les militaires ont constaté la mort de la victime, alors que les locataires des lieux ne s’y trouvaient pas à ce moment-là.

La chienne en question a été confiée à un vétérinaire, mais il resterait plusieurs autres chiens dans cet appartement. Une association a, par ailleurs, été sollicitée par la jeune femme. L’organisation a indiqué qu’elle disposait de « toutes les preuves nécessaires » et qu’elle ferait appel, à son tour, à la gendarmerie et à la DDPP (Direction départementale de la protection des populations).

A lire aussi : Un Golden Retriever offre une scène émouvante en se blottissant contre sa propriétaire enceinte (vidéo)

Illustration de l'article : Saint-Saëns (76) : Des chiens affamés laissés sur un balcon, l’un d’eux tue son congénère

Capture d'écran Facebook

7 commentaires