Saint-Yrieix-sur-Charente (16) : Des automobilistes se mobilisent pour sauver un chien sur la RN10
Le chien, un Dalmatien qui s’était égaré, s’est retrouvé au beau milieu de la voie rapide qui passait par la commune charentaise. Une couple et d’autres conducteurs ont joint leurs efforts pour le mettre à l’abri et lui permettre de retrouver ses propriétaires.
Ce lundi matin, aux alentours de 8h30, Emilie et son ami Vincent roulaient sur la RN 10 au niveau de Saint-Yrieix-sur-Charente, une commune de la Charente distante d’une poignée de kilomètres de la leur, Malaville en l’occurrence. Ils se sont alors rendu compte qu’un chien se trouvait en bien mauvaise posture au beau milieu de cette voie rapide. En effet, d’après les propos de la jeune femme rapportés par le site Charente Libre : « Au niveau de Saint-Yrieix, on est tombé sur un gros ralentissement. On a cru que le camion situé à l'avant du bouchon avait eu un accident. En fait le chauffeur avait ralenti pour éviter le chien. »
Il fallait absolument que quelqu’un se dévoue pour éloigner le chien, un Dalmatien, de la route pour éviter qu’il ne soit percuté par un véhicule. Emilie et Vincent, très sensibles à la cause animale, n’ont pas hésité à descendre de leur voiture pour tenter de le sauver. Dès lors, c’est une véritable chaîne de solidarité qui s’est formée. Le conducteur d’une fourgonnette a mis son véhicule en opposition pour prévenir tout risque d’accident avec l’animal, alors que d’autres automobilistes ont quitté leurs voitures pour apporter leur aide.
Le chien semblait bien éduqué ; dès que Vincent a sifflé, le Dalmatien est venu dans sa direction et il a pu être rattrapé grâce à 4 personnes. Il ne s’agissait donc pas d’un animal abandonné.
A l’abri dans le véhicule d’Emilie et Vincent, le chien a été conduit à la SPA de Mornac où il a été passé au détecteur de puce électronique. Ses propriétaires ont ainsi pu être identifiés et prévenus. Ils devaient le récupérer dans la soirée.
Photo : Charentelibre.fr
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire