Sans eau ni nourriture pendant une semaine, ces 2 chiens vivaient aussi dans leurs excréments

Deux chiens étaient pris au piège d’un appartement en Seine-Saint-Denis. Depuis une semaine, ils vivaient, blessés, dans une pièce sans eau, ni nourriture, et dans leurs excréments. La Fondation 30 Millions d’Amis et la police nationale sont intervenus et ont pu les sauver à temps.

Illustration : "Sans eau ni nourriture pendant une semaine, ces 2 chiens vivaient aussi dans leurs excréments"

Depuis plus d’une semaine, cet American Bully et cet American Staffordshire étaient livrés à eux-mêmes. Les deux toutous étaient enfermés dans une pièce, étroite, du côté de Gagny (Seine-Saint-Denis). Sans la moindre source d’eau, ni un accès à la nourriture.

Pis, ils n’avaient d’autre choix que de déféquer sur place, et donc de vivre dans la puanteur de leurs excréments. « La pièce et le balcon étaient jonchés d’excréments et les animaux marchaient dans des flaques d’urine. Une forte odeur nauséabonde accompagnait la saleté du lieu », rapporte la Fondation 30 Millions d’Amis sur son site internet.

Les deux chiens auraient été battus

Heureusement pour eux, cette dernière est donc intervenue grâce à une alerte lancée par des voisins. Elle était accompagnée de la police nationale. Les personnes présentes sur place ont remarqué quelques blessures chez les canidés, dont une dépigmentation à la queue et une patte chez le Staff.

Les témoignages accablent le propriétaire des lieux, qui serait une connaissance du frère du propriétaire d’origine. Ce dernier ne pouvant plus s’en occuper. En effet, les deux chiens seraient aussi battus. Leur calvaire est heureusement terminé.

Les membres de la Fondation ont envoyé les 2 animaux dans leur refuge de la Tuilerie, où ils seront soignés et remis sur pattes. En parallèle, elle a décidé de porter plainte pour abandon et actes de cruauté.

A lire aussi : Un couple de pêcheurs voyant un chien jouer avec un dauphin découvre qu'il est une célébrité locale et lui offre une nouvelle vie

6 commentaires

  • Chris Animals a écrit : 23/08/19

    Toutes ces maltraitances ne s'arrêteront donc jamais ? Puisque le "maitre" de ces deux pauvres chiens est identifié, qu'il soit très sévèrement jugé et condamné en fin à une peine digne de la gravité de l'acte d'abandon abominable auquel il a livré ces deux chiens. Heureusement, encore une fois, que le voisinage vigilant a alerté ? Merci à cette personne bienveillante sans qui les chiens auraient eu une bien triste et douloureuse fin de vie.

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 23/08/19

    Oui heureusement que des personnes ont signalés cette maltaitance, sans eux ces pauvres chiens seraient morts de faim et de soif. J’espère que les auteurs seront condamnès à hauteur de leurs actes.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/08/19

    C'est là tout le problème, ces individus ne sont jamais sanctionnés à hauteur de leurs actes ni pénalement ni financièrement! Tant que nous aurons des gouvernants qui s'en foutent et qui ne pensent qu'à leurs propres intérêts, il en sera toujours ainsi.

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 25/08/19

    Oui malheureusement vous avez raison
    La justice française est tellement laxiste , elle n en a rien à faire du bien être des animaux !!!!! ????????????????

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 30/08/19

    j'espère que ces enfoirés de pourritures de maîtres seront candamnés

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 04/09/19

    pour une fois que les voisins n'ont pas fait preuve de lâcheté, et même de courage... bravo à eux..

      Répondre   Signaler


  • Image de profil