Sans logement, un chien et sa propriétaire vivent dans une voiture et interpelle les autorités

A Brest, mairie et associations tentent de trouver une solution pour un chien vivant enfermé dans un véhicule. Sa propriétaire explique qu’elle n’a pas eu d’autre choix, ayant perdu son logement.

Illustration : "Sans logement, un chien et sa propriétaire vivent dans une voiture et interpelle les autorités"

La situation dure depuis le mois de novembre. A Brest (29), sur un ancien terrain de la SNCF se trouve une voiture dans laquelle un chien vit enfermé toute la journée, comme le rapporte France Bleu. Les riverains, qui disent l’entendre aboyer et hurler, sont préoccupés par le sort de l’animal et ne savent pas quoi faire. Personne ne peut s’en approcher « car il stresse complètement », confie Véronique, qui passe chaque matin devant le véhicule. Une vision qui lui « fend le cœur ».

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

La SPA et 30 Millions d’Amis en ont été informés. La police également, qui a entendu la propriétaire du chien. Cette dernière a expliqué qu’elle avait perdu son logement après une séparation, et qu’à son nouveau domicile, elle ne pouvait pas le garder. C’est pourquoi elle le laisse dans son véhicule, où elle a placé des couvertures, une écuelle d’eau et une gamelle de nourriture.

Une autre voisine, Carine, s’inquiète pour le quadrupède. Elle se demande « comment va finir ce chien, car il y a de la pluie voire du givre certaines nuits et la fenêtre est en partie ouverte. »

A lire aussi : La transformation de cette chienne errante découverte "nue" dans un carton et secourue par une bénévole fait chaud au coeur

Les Alfredes, une association locale de protection animale, a proposé de prendre l’animal en charge et de le rééduquer, car il semble mordeur. Sa présidente Klervie Talarmain craint que quelqu’un cherche à sortir le chien pour le libérer et que la personne soit mordue, auquel cas il risque d’être euthanasié.

Un rendez-vous doit avoir lieu à la mairie de Brest pour trouver une solution.

1 commentaire