Sans nouvelles de son chiot Chihuahua depuis 2 semaines, elle prend le 1er train l'emmenant 800 km plus loin après l'appel surprise d'un vétérinaire
La puce d’un chiot a fait renaître l’espoir chez sa propriétaire qui le recherchait depuis 2 semaines. Le périple de Wolffi s’est achevé à des centaines de kilomètres de chez lui.
Sylvie Boulet était totalement désemparée. Voilà 2 semaines que son ami à 4 pattes, un chiot Chihuahua répondant au nom de Wolffi, s’était volatilisé. Sa race et son jeune âge étaient susceptibles d’attirer les convoitises de voleurs. Ou peut-être un accident lui était-il arrivé. L’aurait-on plutôt emmené en le retrouvant seul et en pensant bien faire ? C’est manifestement cette dernière piste qui est la plus probable.
Le canidé de 4 mois faisait l’objet d’un appel à témoin lancé par sa maîtresse sur un groupe Facebook consacré aux chiens disparus. « Wolffi, bébé Chihuahua, s’est échappé hier mardi 30 avril à Oloron-Sainte-Marie 64400. Il est minuscule, poils ras beige et blanc. On le recherche toujours. Il est pucé », peut-on y lire. Une publication accompagnée d’une photo montrant l’adorable toutou profitant d’un bain de soleil dans le jardin.
Sylvie Boulet / Facebook
La famille habite le quartier Sainte-Croix dans la commune béarnaise. La disparition de Wolffi avait été constatée en fin d’après-midi ce jour-là et les recherches avaient aussitôt été lancées.
Sylvie Boulet / Facebook
Malgré leur intensité et leur caractère incessant, elles demeuraient infructueuses jusqu’à ce rebondissement inattendu survenu le mardi 14 mai.
Un vétérinaire basé à Dreux, dans le département d’Eure-et-Loir, a en effet contacté la propriétaire du chiot pour lui annoncer la nouvelle qu’elle espérait tant entendre depuis des jours ; Wolffi a été retrouvé sain et sauf.
Emmené par erreur par des vacanciers euréliens
Mais alors, comment un jeune Chihuahua de quelques mois a-t-il bien pu voyager si loin, Dreux se trouvant à 800 kilomètres au nord d’Oloron-Sainte-Marie. En fait, c’est un couple de retraités qui l’y avait emmené, rapportait La République des Pyrénées.
Ces derniers venaient de passer leurs vacances dans les Pyrénées-Atlantiques et avaient craqué pour l’irrésistible bouille de Wolffi, ignorant probablement qu’il avait déjà une famille et que celle-ci le recherchait désespérément. A leur retour dans le Drouais, ils l’avaient fait examiner par le vétérinaire en question qui, comme chaque fois qu’un animal de compagnie est amené, a commencé par le passer au lecteur de puce. L’appareil lui a bel et bien renvoyé un numéro d’identification et le praticien a ainsi pu obtenir les coordonnées de la maîtresse.
Sylvie Boulet n’a pas perdu de temps. Elle a sauté à bord du premier train pour effectuer le long trajet et ramener son Wolffi à la maison.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 17/05/24
Ils sont complètement idiots ces vacanciers!
J'aime Répondre Signaler