Santévet soutient les propriétaires face à l’inflation en proposant 2 services pour la santé de leurs animaux

Santévet accompagne depuis 20 ans les propriétaires d’animaux de compagnie et le fait d’autant plus en ces temps de difficultés économiques. Pour leur permettre d’offrir les meilleurs soins à leurs amis à fourrure dans ce contexte d’inflation, le leader de l’assurance santé animale met à leur disposition 2 services pratiques, utiles et avantageux à plus d’un titre : Jim & Joe et Payvet.

Illustration : "Santévet soutient les propriétaires face à l’inflation en proposant 2 services pour la santé de leurs animaux"

Nos chers animaux ne sont pas épargnés par le coût de la vie qui connaît une aggravation en France depuis plus d’un an. Les conséquences de l’inflation sur eux sont multiples. En voici 2 exemples particulièrement édifiants :

  • Hausse des abandons constatée durant l’été 2023, avec près de 16 500 animaux abandonnés dans le pays entre le 1er mai et le 31 août
  • Baisse des adoptions de l’ordre de 5,2%

Le sondage Woopets réalisé avec l'IFOP en 2022 révélait qu’un animal de compagnie coûtait 943 euros en moyenne. C’est un budget conséquent, donc, et qui est appelé à s’alourdir sous l’effet de la poursuite de l’inflation.

Illustration de l'article : Santévet soutient les propriétaires face à l’inflation en proposant 2 services pour la santé de leurs animaux

Les Français n’hésitent pourtant pas à faire des sacrifices pour que leurs chiens, chats et autres compagnons poilus reçoivent une alimentation et des soins de qualité. Chez Santévet, on considère que bien s’occuper de son animal de compagnie n’est pas incompatible avec la préservation du niveau de vie.

C’est pourquoi Santévet propose 2 services en lien avec l’assurance animale et spécifiquement pensés pour aider les propriétaires à lutter contre les répercussions de l’inflation sur leurs animaux.

Jim & Joe : offrir la meilleure couverture pour tous les budgets

L’assurance Jim & Joe figurait déjà parmi les services mis en place par Santévet pour accompagner les possesseurs d’animaux de compagnie, mais il a été revu et optimisé pour les aider encore plus efficacement dans ce contexte économique délicat.

Illustration de l'article : Santévet soutient les propriétaires face à l’inflation en proposant 2 services pour la santé de leurs animaux

Jim & Joe est ainsi devenue une solution totalement digitale, dont la simplicité, l’accessibilité et la rapidité permettent à tout propriétaire de trouver la formule qui lui convient. 3 offres sont disponibles à partir de 8 (chats) et 12 euros (chiens) par mois, avec un remboursement en 48 heures.

La solution de paiement simplifié Payvet

Payvet fait profiter les clients Santévet d’une solution de facilité de paiement englobant plusieurs possibilités : règlement de la totalité de la facture directement chez le vétérinaire par le biais de l’application Santévet, paiement en 3 fois sans frais, etc.

Dès l’an prochain, Payvet sera également proposé aux propriétaires qui ne sont pas clients Santévet.

A lire aussi : Un chien âgé, souffrant d’arthrite et sans dents rebutait les adoptants jusqu’à ce qu’une famille découvre son grand cœur

Hugues Salord, CEO de Santévet Groupe, explique l’objectif de cette démarche : « Nous avons repensé Payvet et Jim & Joe, pour accompagner les propriétaires d’animaux dans un contexte difficile. En aidant les Français à faire face à l’inflation grâce à nos solutions, en réduisant le coût mensuel de la santé de leurs animaux, c’est cette dernière que nous préservons, et c’est là notre mission: démocratiser la santé animale pour tous. »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil