Sarah Michelle Gellar n’avait aucune intention d’adopter un autre chien, mais son amour pour les animaux a été plus fort
L’actrice mondialement connue Sarah Michelle Gellar aime s’entourer de la présence des chiens. Très investie dans la cause animale, elle a adopté récemment un 3e toutou qui avait désespérément besoin d’un foyer chaleureux.
L’actrice de 45 ans et son mari Freddie Prinze Jr. avaient jusqu’à peu 2 gros toutous qui prenaient beaucoup de place dans leur cœur et dans leur maison.
Mais ils allaient bientôt faire la connaissance de Franz, un petit canidé abandonné par ses propriétaires qui ne pouvaient plus subvenir à ses besoins.
Sarah et Freddie l’ont rencontré chez des amis qui s’étaient proposé de faire office de famille d’accueil jusqu’à ce que le malheureux trouve de nouveaux maîtres.
« Non, non, nous en avons déjà 2. J'ai aussi 2 enfants et nous travaillons beaucoup. Je ne peux pas faire ça », a-t-elle répondu au couple qui lui suggérait de l’adopter.
Néanmoins, quand elle a passé un moment seule avec lui, tout a changé.
Un nouveau membre dans la famille
La famille d’accueil a tout de suite ressenti le lien qui se créait peu à peu entre le toutou et la tête d’affiche de Cruel Intentions ou encore de Buffy contre les vampires.
« Ils m’ont demandé si je pouvais le garder une heure », a relaté Sarah à People. S’en était assez pour que la jeune femme décide de ne plus jamais être séparée de Franz.
Le canidé a donc trouvé une demeure de choix avec 2 congénères de grande taille ainsi que 2 enfants comme nouveaux compagnons de route.
« La veille je ne le connaissais pas et le lendemain je partais travailler avec lui comme s’il était mon chien depuis toujours », a expliqué l’actrice. Depuis, Franz fait le bonheur des siens.
« Mes enfants disent souvent que je suis plus stricte avec eux qu'avec mes toutous », a-t-elle plaisanté.
Sarah Michelle Gellar s’investit par ailleurs depuis plusieurs années dans la cause animale.
Cette année encore, elle participera au 5e événement programmé par Fresh Start qui met à l’honneur les refuges qui ont banni l’euthanasie de leurs pratiques.
150 000 euros seront reversés à diverses associations pour l'occasion. Sarah a été missionnée pour être la juge qui départagera les 16 organisations en lice.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire