Saucy, un Pitbull blessé et empoisonné par son propriétaire recherché pour une affaire de stupéfiants, survit et attend une nouvelle famille après avoir été secouru

Les chiens nous surprennent constamment, notamment par cette capacité qu’ils ont à remonter la pente après avoir vécu les traumatismes les plus terribles. Saucy le Pitbull en est un parfait exemple, lui qui a miraculeusement survécu aux actes de cruauté de son maître alors que ce dernier était visé par une enquête policière. Il s’en est même remis et attend désormais d’ouvrir un nouveau chapitre de sa vie, bien plus joyeux que l’ancien.

Illustration : "Saucy, un Pitbull blessé et empoisonné par son propriétaire recherché pour une affaire de stupéfiants, survit et attend une nouvelle famille après avoir été secouru"

Le chien d’un individu suspecté d’être impliqué dans une affaire de trafic de stupéfiants a été secouru par les autorités et soigné après avoir été grièvement blessé et empoisonné par son propriétaire, rapportait CBS 12.

L’individu en question, identifié comme étant un certain Marquise Walker, a été arrêté par les forces de l’ordre et sera poursuivi pour cruauté animale, en plus d’une « longue liste » de faits en lien avec le trafic de drogue. C’est ce qu’indiquait le bureau du shérif du comté d’Indian River (Indian River County Sheriff's Office), en Floride, sur sa page Facebook.

Pendant qu’ils menaient leur investigation autour du suspect, les enquêteurs ont appris que celui-ci avait infligé plusieurs coups de couteau à son chien, un Pitbull répondant au nom de Saucy. Un acte d’empoisonnement a également été évoqué, mais la substance concernée n’a pas été mentionnée.

Illustration de l'article : Saucy, un Pitbull blessé et empoisonné par son propriétaire recherché pour une affaire de stupéfiants, survit et attend une nouvelle famille après avoir été secouru
Indian River County Sheriff's Office / Facebook

La quête d’une famille aimante pour Saucy

Dès qu’ils l’ont su, les policiers ont demandé au service local de contrôle des animaux d’intervenir. Ses agents ont aussitôt pris le chien en charge et lui apporté tous les soins dont il avait besoin.

A lire aussi : Elle retrouve le Pitbull dont elle a été mère d'accueil 4 ans et demi plus tôt, mais ils ne seront plus jamais séparés (vidéo)

Les adjoints du shérif du comté d’Indian River ont tenu à rassurer la communauté quant à l’état de santé de Saucy. Ils ont, en effet, annoncé que le quadrupède s’était totalement remis et qu’il était désormais prêt pour l’adoption. Séjournant actuellement au refuge de l’association Humane Society of Indian River County, il attend de rencontrer sa future famille aimante pour toujours.

« Nous avons besoin de votre aide pour trouver une maison à Saucy ! », peut-on ainsi lire sur la page Facebook de l’Indian River County Sheriff's Office.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil