Saulgé (86) : Un couple de Britanniques recueille un chien maltraité

Un Labrador Retriever sans aucune identification a été recueilli par David et Susan Davies, un couple de Britanniques vivant à Saulgé dans la Vienne. L’animal porte des traces évidentes de mauvais traitements. Il a été soigné et confié à une association, avant d’être proposé à l’adoption.

Illustration : "Saulgé (86) : Un couple de Britanniques recueille un chien maltraité"

A La Macherie, hameau situé à Saulgé dans le département de la Vienne, vivent David Davies et sa femme Suzan. Tous 2 sont britanniques et se sont installés dans cette paisible commune chauvinoise, avec leurs 2 chiens.

Ce sont certainement ces derniers qui ont attiré l’attention d’un congénère, un Labrador Retriever de couleur noire et dont l’âge est estimé entre 3 et 5 ans, d’après La Nouvelle République. Celui-ci s’est présenté devant le portail des Davies, qui n’ont pas hésité à le laisser entrer.

Ils se sont ainsi rendu compte que le Labrador Retriever était blessé ; il souffrait d’une assez grande plaie purulente au niveau du cou, sans doute causée par une chaîne ou un câble. Signe qu’il était très probablement attaché depuis longtemps.

David et Suzan Davies l’ont alors emmené chez le vétérinaire pour lui permettre de recevoir les soins nécessaires. Ne pouvant s’occuper d’un 3e chien, ils ont contacté Patricia Thoré-Audry, fondatrice de l’association Maraf, qui a accepté de le prendre en charge dès ce mardi, avant de le proposer à l’adoption.

Mme Thoré-Audry a, par ailleurs, l’intention de porter plainte pour maltraitance et s’est dite déterminée à découvrir le propriétaire du chien, sachant qu’il n’est ni tatoué ni pucé.

A lire aussi : Touchée par ce jeune chien « très triste et déprimé » au refuge, toute une communauté se relaye pour partager son histoire

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil