Sauvé d'un assaut mortel perpétré par 2 de ses congénères, une nouvelle vie s'offre à ce chien
Quand il a été découvert, ce chien prénommé Legend était en danger de mort. Il a finalement été sauvé par une association.
En mars dernier, des agents de contrôle animalier de Greenville, en Caroline du Sud, sont intervenus juste à temps pour empêcher un chien de se faire tuer, selon The Dodo. L'animal, qui se trouvait dans une propriété, était en effet attaqué par 2 de ses congénères qui lui ont infligé de multiples morsures.
Le chien, un croisé Labrador-Retriever / Basset Hound de 2 ans prénommé Legend, a ensuite été emmené dans le refuge du comté de Greenville. Son état était critique ; il était couvert de blessures et avait les 2 oreilles arrachées. Il fallait absolument l'emmener chez le vétérinaire le plus proche. Une membre du refuge, Fran Alexay, a contacté Jackie O'Sullivan, cofondatrice de l'association Rescue Dogs Rock NYC, qui a accepté de le prendre en charge.
Par la suite, Legend a été transporté dans un hôpital vétérinaire où il a été mis sous perfusion intraveineuse. Il ne pouvait pas manger, tant sa tête était enflée. Jusque là, personne ne savait s'il allait survivre.
Les vétérinaires ont été soulagés d'apprendre que, malgré les dommages au niveau des oreilles, les conduits auditifs n'étaient pas atteints. Ils ont travaillé d'arrache-pied pour le sauver et ont finalement réussi. Au bout d'une semaine de soins intensifs, Legend était tiré d'affaire et pouvait rejoindre une famille d'accueil.
C'est finalement Fran Alexay qui a décidé de tenir ce rôle. Elle s'était, en effet, beaucoup attachée à lui durant son hospitalisation. Elle venait le voir tous les jours et lui apportait de quoi manger. À Greenville, Legend est devenu une célébrité.
Il a poursuivi sa convalescence chez Fran Alexay, mais il sera bientôt emmené à New York, où il s'agira de lui trouver une famille adoptive.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 16/04/18
j'espère de tout cœur que tu trouveras TA FAMILLE POUR LA VIE
J'aime Répondre Signaler