Sauvé d'un élevage insalubre, un Labrador Retriever fait une rencontre bouleversante à son arrivée au refuge
Avant de rencontrer Karine, Oualy vivait dans un élevage insalubre avec 15 autres chiens. Grâce à la main tendue par la Fondation 30 Millions d’Amis, le Labrador a été admis dans un refuge de Seine-et-Marne (77), où il n’a pas tardé à taper dans l’œil de son âme sœur.
Oualy, Labrador Retriever à la robe chocolat, est arrivé au refuge de La Tuilerie au mois de février dernier. Il se trouvait en compagnie de 15 autres chiens, avec lesquels il avait vécu dans un élevage insalubre, rapporte la Fondation 30 Millions d’Amis. Son éleveuse, en difficulté financière, avait fait appel à la Fondation et à l’ARS (Agence Régionale de la Santé) pour assurer la prise en charge de ses animaux.
Un chien gentil et adorable
Dès son arrivée au refuge, le doux Oualy a séduit tous les bénévoles. Adorable et gentil en toute circonstance, le Labrador Retriever n’a pas tardé à taper dans l’œil de Karine, en visite au refuge avec son Beagle de 13 ans, Elko.
« Quand je l’ai vu dans son box, il était tout foufou. J’avais un peu peur qu’il soit un peu brutal avec Elko. Mais la promenade s’est super bien passée. On a eu un coup de cœur mutuel ! » raconte la Picarde.
« Il a énormément d’amour à donner »
Ce n’est pas la première fois que Karine craque pour cette race de chiens : elle en a déjà adopté 2 avant Oualy, qu’elle a officiellement accueilli chez elle ce 20 mars 2023. Le début d’une grande histoire d’amour !
L’entente fut immédiate entre Oualy et sa nouvelle maîtresse, mais également entre les 2 chiens : « Elko n’hésite pas à dormir avec lui. Il répète ce qu’il faisait avec notre ancien Labrador. C’est émouvant », a confié Karine.
La Picarde est ravie de lui avoir ouvert les portes de son foyer. « Il a énormément d’amour à donner, a-t-elle ajouté. C’est comme s’il avait toujours été là. Son histoire montre à quel point il est essentiel de privilégier l’adoption ! »
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 22/05/23
sois heureux et j'espère que les 14 autres compagnons de OUALI trouveront tous également une belle famille
J'aime Répondre Signaler