Sauvé d’un élevage intensif, ce chien est devenu une vedette sur Instagram
Roo porte encore les traces de sa vie passée, alors qu’elle faisait partie d’un élevage intensif hongkongais. Aujourd’hui, elle a une existence bien plus heureuse et ce sont, justement, ses cicatrices qui ont font une chienne unique.
C’est un certain Felix L qui a relayé l’histoire de Roo sur le site Bored Panda. Il est l’heureux papa d’une adorable chienne qu’il avait sauvée.
Roo, une femelle Yorkshire Terrier, vivait, en effet, dans un élevage intensif à Hong Kong où elle était censée servir de chienne reproductrice. En d’autres termes, elle n’était là que pour être fécondée et mettre au monde des portées de chiots, destinés à être revendus par la suite. Sa santé et son bien-être étaient les derniers des soucis de l’éleveur.
Felix L l’a adoptée et l’a donc arrachée à cette existence cauchemardesque dont elle garde encore les séquelles physiques ; elle avait, en effet, l’oreille gauche infectée, probablement à cause d’un marquage, si bien que le vétérinaire a été contraint de la lui couper. En outre, il lui manque quelques dents, ce qui fait que sa langue, que rien de retient de ce côté de la mâchoire, est pendante en permanence. 2 caractéristiques qui font que Roo est vraiment une chienne à l’aspect unique.
Aujourd’hui, la femelle Yorkshire Terrier reçoit tout l’amour et toute l’attention qu’elle mérite de la part de Felix L. Ce dernier a, par ailleurs, eu l’idée d’ouvrir un compte Instagram, Roo The Yorkie Poo (@bringrootoo), dans lequel il poste régulièrement de belles photos d’elle, souvent vêtue de manteaux et prenant la pose dans divers décors.
Voici quelques-uns de ces magnifiques clichés…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/12/17
TROP MIMI, CETTE PETITE CHIENNE. Merci à ce monsieur de l'avoir sortie de l'enfer
J'aime Répondre Signaler