Sauvé d'une vie de violences, ce Husky cherche une famille prête à lui offrir l’amour qu’il mérite
Il y a quelques semaines, un terrible vidéo a glacé le sang des internautes sur les réseaux sociaux. On y voyait un chien, Kitster, se faire agresser par son propriétaire. Les associations de protection animale se sont emparées de l’affaire et, aujourd’hui, le toutou est en sécurité. Mieux encore, il attend patiemment son adoption !
Kitster, un Husky au passé difficile, s’est fait connaître pour une bien triste raison. La boule de poils a été victime de violences de la part de son maître, qui n’hésitait pas à lui donner des coups. Dans son malheur, l’animal a fait la rencontre d’une sauveteuse au grand cœur qui n’a pas hésité à défier la loi pour le sauver. Grâce à elle, il va bientôt pouvoir changer de vie.
Tout a commencé par une vidéo monstrueuse postée sur internet au mois de juillet dernier. Sur les images, un Husky ultérieurement nommé Kitster se faisait battre par son maître. Lequel ne retenait pas ses coups et ne s’est pas arrêté quand le chien s’est allongé, soulignait Yahoo News.
Un dévouement sans faille
Shima Aris, sauveteuse d’animaux chevronnée, n’a pas pu se résoudre à abandonner ce pauvre chien, dont la vie était en danger. Elle est alors allée le récupérer contre la volonté du propriétaire. Ce dernier a crié à l’enlèvement, puisque la femme ne disposait pas des autorisations pour saisir son canidé. À noter qu’un second chien vivait aussi sur place. Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre et la bienfaitrice a pu garder le Husky.
L’heure était à la réhabilitation pour l’animal, qui avait vécu l’enfer jusqu’à présent. Il a été placé au département des services vétérinaires de Selangor (Malaisie), pour recevoir des soins appropriés. Il aura fallu quelques mois pour que l’enquête pour maltraitance s'étoffe et que le rescapé soit remis sur place. Une fois ce délai passé, soit au début du mois d’octobre, il a été placé à l’adoption.
À la recherche de la famille idéale
Compte tenu de son passé, ses sauveteurs veulent être certains qu’il soit placé entre de bonnes mains. Ils analyseront donc scrupuleusement chaque candidature pour faire le bon choix. Touchés par son histoire, de nombreux internautes lui ont souhaité du bonheur dans la section des commentaires : « Puissiez-vous avoir des parents-pattes qui vous aiment de tout cœur et qui pourront vous fournir suffisamment d'espace pour courir. J'espère que tout ira bien pour vous », commentait une personne. C’est tout le bonheur que nous lui souhaitons !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
4 commentaires
Invité a écrit : 13/10/24
Pourriture de propriétaire.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/10/24
Et l'autre chien ?
Si l'ordure bat un chien, maintenant qu'il n'a plus son souffre-douleur, il peut se retourner contre l'autre.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/10/24
appliquons la loi du talion pour tous ces sa....ds, après on verrait s'ils recommencent. Si ils récidivent on recommence mais en plus fort jusqu'à ces c... comprennent.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/10/24
Les cons , les sales cons ne comprennent jamais et la violence augmente !
La seule chose à faire et d'enlever le deuxième chien, il est à ce sujet parfaitement inadmissible de ne pas l'avoir soustrait avec son copain d'infortune, et lui interdire la possession d'animaux A VIE tout en l'inscrivant sur un fichier de délinquance.
J'aime Répondre Signaler