Sauvé de l'euthanasie ce chien remercie à sa façon, l'homme qui a changé sa vie
Gregory le Beagle figurait sur une liste de chiens devant être euthanasiés, mais il a été adopté juste à temps par un couple de l'Ohio. Il témoigné sa gratitude à son nouveau papa avec une grande tendresse.
Schenley Hutson Kirk et son mari Joe ont fondé le Hound Rescue and Sanctuary, une structure dédiée à l'accueil et à la protection de chiens abandonnés. La plupart des animaux qu'ils prennent en charge, avant de leur trouver des familles adoptives, sont des chiens de chasse. En effet, dans la région rurale du sud de l'Ohio où vit et milite le couple, les chiens issus de races spécifiquement développées pour la chasse sont souvent délaissés s'ils ne brillent pas dans ce domaine.
C'est très probablement ce qui est arrivé à Gregory, un adorable Beagle de 2 ans qui a été trouvé errant dans le village d'Obetz, puis a atterri au refuge du comté de Franklin (Franklin County Shelter and Adoption Center).
Avez-vous un animal de compagnie ?
Mais même s'il a été tiré de la rue, Gregory n'a pas vraiment été chanceux de se retrouver dans cet établissement qui, lorsqu'il ne peut plus s'occuper de certains de ses pensionnaires, les euthanasie. Et si ce brave toutou semblait en bonne santé, il souffrait de dirofilariose (maladie du ver du cœur). Autant dire qu'il était condamné à mort dans ce refuge, qui n'avait pas les moyens de payer les 400 dollars nécessaires à son traitement.
Le Franklin County Shelter and Adoption Center a donc posté un message annonçant qu'il se donnait jusqu'au 3 mai pour trouver une famille d'accueil ou d'adoption pour Gregory. Passé ce délai, ce dernier allait être mis à mort.
Impensable pour Schenley et son mari, qui ont vu la photo de Gregory et appris ce qui l'attendait. Ils ont aussitôt décidé de passer à l'action, comme le rapporte The Dodo. Joe a pris un jour de congé pour faire le trajet en voiture et aller récupérer Gregory au refuge, tandis que sa femme restait au Hound Rescue and Sanctuary pour s'occuper des autres chiens.
Sur le chemin du retour, Joe a réalisé quelques selfies avec Gregory, installé sur la banquette arrière.
L'une des photos montre une scène incroyable et particulièrement émouvante ; on y voit Gregory poser la tête sur l'épaule de Joe, qu'il ne connaissait pourtant que depuis quelques minutes.
Le Beagle a-t-il senti que cet homme venait le sauver d'une mort certaine ? A-t-il compris qu'il allait avoir droit à une nouvelle vie grâce à lui et à son épouse ? Nul ne le sait, hormis Gregory, mais cette image a fortement marqué tous ceux qui ont eu la chance de la voir...
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/05/18
merci merci de l'avoir sauvé
J'aime Répondre Signaler