Sauvé du festival de la viande de chien en Chine, Cain recherche une nouvelle famille
Rescapé d’un abattoir chinois, Cain est aujourd’hui totalement méconnaissable. Après son sauvetage, ce chien avait à nouveau frôlé le pire quand sa santé s’est détériorée, mais il y a survécu. A présent, il est à la recherche d’une famille aimante.
Durant l’été 2021, l’association NoToDogMeat était intervenue lors de la tristement célèbre « fête du litchi et de la viande de chien de Yulin », dans le Sud de la Chine, pour tenter de sauver un maximum d’animaux.
Elle avait réussi à négocier la libération de 21 chiens détenus dans une boucherie, dont un mâle appelé, par la suite, Cain. Ce dernier était très mal en point à cause des conditions atroces dans lesquelles lui et ses semblables vivaient.
« Nous n'avions aucune idée d'où il venait, mais d'après la profonde tristesse qu’on lisait dans ses yeux, il était clair qu'il souffrait depuis longtemps », raconte Julia de Cadenet, directrice de NoToDogMeat, au Daily Mail.
Elle ajoute que la plupart des chiens étaient « léthargiques et faibles ». Le plus dur, d’après Julia de Cadenet, a été de choisir ceux qui pouvaient être sauvés.
Les malheureux quadrupèdes « étaient gardés dans un enclos nu sans lumière, nourriture ou eau, détaille la responsable de l’association. Ils étaient traîné un à un pour être tués ». Beaucoup parmi ces chiens avaient très probablement été volés, car ils portaient des colliers.
Sauvé de justesse par les vétérinaires
En décembre, soit 6 mois après avoir été sorti de l’enfer de Yulin, l’état de santé de Cain a fortement décliné. Il risquait même de ne pas y survivre. Les vétérinaires de NoToDogMeat ont toutefois réussi à le sauver.
Aujourd’hui, Cain se porte bien et est désormais prêt à connaître un nouveau départ. L’association lui cherche une famille aimante pour qu’il puisse enfin vivre la vie heureuse qu’il mérite.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
8 commentaires
Invité a écrit : 15/01/22
Bravo à vous qui sauvez les chiens de la boucherie de Yulin. Quelle cruauté que cette fête existe et ne soit pas interdite en Chine
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/01/22
Depuis le temps qu on signe des pétitions ! Pourquoi le gouvernement ne fait rien ils sont barbares ces gens
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/01/22
Les bêtes sont pas où ont pensent
Ignoble
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/01/22
Je félicite les organismes qui s'occupe de protéger tous les animaux bravo et continuez votre excellent travail merci à vous tous ????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/01/22
PAUVRECHIEN
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/01/22
mille mercis à cette association d'avoir sauvé 21 chiens de ce triste festival de la HONTE, de la MERDE !!! (le choix ne doit pas être évident)....effectivement comment peut-on choisir de sauver un chien et pas l'autre...perso, je ne pourrais pas m'en remettre.....et oui, avec toutes les pétitions interdisant ce MASSACRE DE YULIN, je ne comprends pas pourquoi, cette HORREUR continue.....je suis sûre que CAIN trouvera SA FAMILLE pour la vie
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/01/22
Pffff pareil, je ne comprends pas comment cela peut il continuer... Ces êtres n'ont pas d'âmes, il suffit de voir leur '' foetus soup '', aucune éthique, rien....
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/02/22
Quelle horreur. !!! J'espère que ce chien ????. Soit heureux jusqu'à la fin de Sa vie et surtout de gros câlins.
J'aime Répondre Signaler