Sauvé il y a 17 ans de l'errance, un chien fait des adieux déchirants à celle qui a toujours été là pour lui

La vieillesse et la maladie causaient trop de souffrances à Solovino, chien que Jesusita avait recueilli bien des années auparavant. Tous 2 se sont dit adieu de la plus émouvante des manières.

Illustration : "Sauvé il y a 17 ans de l'errance, un chien fait des adieux déchirants à celle qui a toujours été là pour lui"

En 1999, Jesusita découvrait devant chez elle un chien errant et, malgré ses moyens financiers limités, elle n’avait pas hésité à le recueillir et à en prendre soin. Elle l’avait appelé Solovino, ce qui signifie « celui qui est venu seul » en espagnol. Dès lors, le quadrupède avait apporté de la vie et de la joie à son modeste foyer d’Echo Park, à Los Angeles, comme le raconte The Dodo.

Illustration de l'article : Sauvé il y a 17 ans de l'errance, un chien fait des adieux déchirants à celle qui a toujours été là pour lui

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Solovino et Jesusita ne se sont jamais quittés depuis, jusqu’en 2016, année où l’état de santé de l’animal ne laissait plus aucun espoir. 17 ans après être arrivé dans la vie de Jesusita, le chien était beaucoup trop vieux et malade. Il n’était même plus capable de tenir sur ses pattes, encore moins de se déplacer.

Sa maman d’adoption éprouvait énormément de chagrin en le voyant ainsi souffrir. Elle souhaitait mettre fin à son calvaire de la manière la plus humaine possible, mais elle n’avait pas les moyens de payer l’euthanasie. Elle s’est donc adressée à Kerry Armstrong, fondatrice de Home Dog LA. L’association avait l’habitude de ce genre de demande.

Un rendez-vous a été convenu. Sandra Shadic, membre de Home Dog LA, s’est rendue chez Jesusita et a porté Solovino, lui faisant traverser cette même porte par laquelle il était passé 17 années plus tôt. Sandra et Jesusita l’ont gâté ce jour-là, lui offrant notamment un hamburger, puis tous 3 sont allés à la clinique vétérinaire où le chien allait être endormi pour toujours.

Illustration de l'article : Sauvé il y a 17 ans de l'errance, un chien fait des adieux déchirants à celle qui a toujours été là pour lui

Solovino et Jesusita se sont longuement dit au revoir avant le grand voyage vers le paradis des chiens…

A lire aussi : Pratiquement aveugle et sourd, ce chien sénior prouve qu'il n'y a pas de limite d’âge pour avoir envie de jouer (vidéo)

Illustration de l'article : Sauvé il y a 17 ans de l'errance, un chien fait des adieux déchirants à celle qui a toujours été là pour lui

3 commentaires