Sauvé par un pompier, bloqué sur le toit d'une maison ce chien le remercie à sa manière ! (Vidéo)

C'est une scène adorable qui a été capturée sur le toit d'une maison dans l'État du Maine. Un chien en mauvaise posture est venu à la rencontre du pompier qui s'employait à lui porter secours, afin de lui témoigner sa gratitude à sa façon.

Illustration : "Sauvé par un pompier, bloqué sur le toit d'une maison ce chien le remercie à sa manière ! (Vidéo)"

Les pompiers font souvent preuve d'humilité après avoir réussi leurs sauvetages, rappelant notamment qu'ils n'ont fait que leur devoir. Ils n'attendent pas de récompense, mais les manifestations de gratitude à leur égard leur font évidemment plaisir. C'est ce qu'a éprouvé le capitaine Jeff Nawfel, soldat du feu au sein du centre de secours de Wells, dans l'État du Maine (nord-est des États-Unis).

Le Wells Maine Fire Department avait, en effet, reçu de multiples appels de la part de témoins et de voisins signalant qu'un chien était en situation de détresse. Le quadrupède en question s'était, en effet, retrouvé sur le toit du porche de la maison de sa famille et n'avait plus aucune possibilité de revenir à l'intérieur ni d'en descendre.

Le chien, de race Husky Sibérien, était vraisemblablement sorti par la fenêtre à l'étage et cette dernière se serait, semble-t-il, refermée derrière lui, le laissant enfermé dehors. L'un des voisins est resté sur place pour le surveiller depuis le sol jusqu'à l'arrivée des secours.

Les pompiers, dont le capitaine Jeff Nawfel, se sont donc rendus sur les lieux et ce dernier s'est servi d'une échelle pour rejoindre le chien. Pendant que le secouriste s'employait à rouvrir la fenêtre, le Husky l'a interrompu pour lui lécher le visage, comme s'il le remerciait pour être venu le sauver. L'homme a ensuite réussi à trouver l'ouverture et a gentiment porté l'animal pour le remettre à l'intérieur de la maison, en toute sécurité.

Cette scène pleine de tendresse a fait l'objet d'un reportage d'Inside Edition. Voici la vidéo (en anglais) :

A lire aussi : La fermeture du dernier cynodrome du pays offre un nouveau départ à près de 200 Lévriers Greyhounds

1 commentaire