Sauvé par un refuge, ce chien défiguré débute une nouvelle vie
Anubis est un chien très spécial, ce chien au physique atypique porte les cicatrices de son ancienne vie.
Autrefois chien de garde dans la ville du Caire en Egypte, ce chien a subit les conséquences de son éducation. Lorsqu'une personne suspecte s'approchait, il lui suffisait d'aboyer pour qu'elle fasse demi-tour, tel était son rôle. Malheureusement, il est possible que ce soit ces mêmes aboiements qui lui aient valu d'être défiguré.
Après avoir perdu son museau, Anubis, abandonné à son sort, n'avait d'autres solutions pour s'abriter que les voitures garées dans les rues du Caire en Egypte.
Quand tout semblait sans espoir pour le canidé, l'association Animal Rescue Foundation s'est occupé de prendre soin d'Anubis qui à par la suite été confié à l'association Special Needs Animal Rescue and Rehabilitation.
Suite aux mutilations qu'il a subies, la vie d'Anubis a été bouleversée, il était désormais difficile pour lui de s'alimenter et l'on craignait pour son avenir. Amené par avion jusqu'aux Etats-Unis, c'est là-bas que sa vie a commencé à changer.
A son arrivée, Anubis à pu profiter d'une longue promenade en voiture dans le sud du pays ce qui lui offert la possibilité de prendre du bon temps et d'apprécier son nouvel environnement, chose qu'il n'avait pu faire depuis longtemps.
Ce n'est que quelque temps plus tard qu'Anubis est accueilli par une famille.
Contrainte à garder le chien un minimum de 6 mois, la famille qui a déjà adopté un chien de refuge par le passé, semble être également disposée à adopter Anubis et à lui offrir tout ce dont il a pu manquer jusque-là.
Bien qu'il ait subi les mauvais traitements humains, Anubis n'a pour autant pas perdu la confiance qu'il avait envers eux. C'est entouré d'amour qu'Anubis démarre sa nouvelle vie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire