Sauvée d'une vie de misère, cette chienne passionnée de peluches rêve depuis 3 ans d'être aimée par la famille idéale

Au cours du mois d’août, un refuge pour animaux situé en Pennsylvanie (États-Unis) a publié une photo d’une chienne affichant un regard triste. Lily, âgée de 5 ans, attend la famille de ses rêves depuis 1 165 jours.

Illustration : "Sauvée d'une vie de misère, cette chienne passionnée de peluches rêve depuis 3 ans d'être aimée par la famille idéale"

Lily est arrivée dans un refuge animalier de la SPCA de Pennsylvanie en juin 2021, après avoir été sauvée d’une vie de misère. « Aujourd'hui encore, elle se réveille reconnaissante d'avoir eu une seconde chance. Elle joue avec ses jouets en peluche préférés pendant des heures », confie un membre de l’établissement.

Mais depuis son opération de sauvetage, la chienne attend encore et toujours de connaître le grand frisson du coup de foudre.

Illustration de l'article : Sauvée d'une vie de misère, cette chienne passionnée de peluches rêve depuis 3 ans d'être aimée par la famille idéale

© SPCA de Pennsylvanie

« Le parcours de Lily est rempli de hauts et de bas, mais elle apporte tellement de joie à chaque cœur qu'elle rencontre. Elle est désormais prête à quitter enfin la vie en refuge et à trouver une famille qui la chérira pour la belle âme qu'elle est », déclare une porte-parole de l’organisation.

« Tous les bénévoles et les employés l’adorent, poursuit-elle, elle a une personnalité loufoque et extravertie, même si elle vit au refuge depuis 3 ans. Elle adore les jouets en peluche, il est d’ailleurs rare de la voir se promener sans en avoir un dans la bouche ! Lily est également très intelligente. »

Illustration de l'article : Sauvée d'une vie de misère, cette chienne passionnée de peluches rêve depuis 3 ans d'être aimée par la famille idéale

© SPCA de Pennsylvanie

Une attente beaucoup trop longue

Âgée de 5 ans, Lily n’a toujours pas trouvé chaussure à sa patte, malgré ses nombreuses qualités. Ses bienfaiteurs ont récemment publié une photo sur Facebook, relayée par Newsweek, sur laquelle on la voit allongée dans son chenil, le regard tristounet.

« Depuis 1 165 jours, Lily vit dans notre refuge, attendant patiemment que quelqu’un vienne la chercher », peut-on lire sur le réseau social. Le post a reçu 1 600 mentions « j’aime » depuis sa mise en ligne, et a été partagé 5 000 fois.

« Lily, tu es belle. J’espère que tu trouveras bientôt un foyer pour toujours et que tu seras heureuse », commente une internaute. « Allez, aidons Lily à se faire adopter ! Partagez et repartagez cette publication ! Ce n’est pas la vie que Lily devrait vivre après presque 4 ans », écrit une autre.

Une chienne énergique

Comme l’indiquent ses anges gardiens, Lily est une chienne « énergique », qui devra être « le seul animal de compagnie de la maison ».

Ils préfèreraient la placer dans un foyer sans jeunes enfants. « Elle s’adaptera mieux à des enfants plus âgés ou des adolescents », soulignent les bénévoles.

A lire aussi : L'aide apportée par une famille à une chienne squelettique lui ouvre la voie vers la vie dont elle rêvait

Illustration de l'article : Sauvée d'une vie de misère, cette chienne passionnée de peluches rêve depuis 3 ans d'être aimée par la famille idéale

© SPCA de Pennsylvanie

Au vu du nombre de partages sur les réseaux sociaux, nous espérons de tout notre cœur que l’adoptant idéal de Lily pointera bientôt le bout de sa truffe.

Cette chienne mérite de connaître l’amour et le bonheur de la vie de famille !

1 commentaire