Sauvée de la rue, Gaia la chienne vit aujourd’hui chez une Française au Costa Rica
Nul ne sait d’où vient Gaia, si elle vivait auprès d’une famille où si elle a vu le jour dans la rue. Ce qui est certain, en revanche, c’est que cette adorable chienne a aujourd’hui droit à une vie joyeuse et sereine chez sa maman adoptive au Costa Rica.
En février dernier, Tania Cappelluti, une Américaine vivant au Costa Rica, était au volant de sa camionnette avec un ami quand elle a aperçu la silhouette d’un petit chien abandonné en bord de route. La jeune femme tient un club de yoga et est aussi membre fondatrice de Charlie’s Angels Animal Rescue, une association basée en Caroline du Nord (Est des Etats-Unis) et représentée au Costa Rica. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est arrêtée pour s’enquérir de l’état de l’animal. Il s’agissait en fait d’une jeune femelle.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Elle arrivait à peine à tenir debout et, lorsque Tania Cappelluti et son ami se sont approchés d’elle, elle s’est immédiatement couchée sur le dos en gémissant. Elle semblait fatiguée, affaiblie et soulagée que quelqu’un lui porte enfin un peu d’attention. Couverte de puces, de tiques et complètement déshydratée, elle avait besoin d’être soignée dans les plus brefs délais.
Tania Cappelluti lui a donné de l’eau et de la nourriture. Elle s’est occupée d’elle pendant quelques jours, puis s’est efforcée de lui trouver un foyer. La chienne, qu’elle a prénommé Gaia, a ensuite vécu quelque temps dans une ferme, avant d’être adoptée de manière définitive par Johanna, une Française établie dans le village de Puerto Jiménez, dans le sud du pays.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire