Sauvés de la rue en piteux état, 6 chiots entament leur guérison grâce à une vague de solidarité

6 chiots de quelques semaines ont été trouvés dans la rue et récupérés par un organisme de sauvetage. Ils souffraient de nombreux problèmes et avaient besoin de soins de santé importants. Quand le refuge a partagé leur minois sur les réseaux sociaux, des dizaines d’internautes ont proposé leur aide pour les secourir.

Illustration : "Sauvés de la rue en piteux état, 6 chiots entament leur guérison grâce à une vague de solidarité"

Les membres du refuge Animal Warden Services, basé à Dereham au Royaume-Uni, ont pris en charge 6 chiens en détresse découverts dans la rue. Les quadrupèdes ont entamé leur chemin vers la guérison et ont reçu le soutien de nombreux inconnus sur les réseaux sociaux.

Les 6 chiens erraient dans la région de Beccles, rapportait Yahoo News. Leur mauvais état de santé était flagrant et il était impératif de les secourir. La branche Norfolk Dog Warden des services animaliers de Warden s’est chargée de les mettre en sécurité et de leur apporter les premiers soins.

Illustration de l'article : Sauvés de la rue en piteux état, 6 chiots entament leur guérison grâce à une vague de solidarité

Animal Warden Services / Facebook

Un état de santé désolant

Personne ne s’était visiblement jamais occupé des jeunes chiens au vu de leur état : « Malheureusement, les chiots ont tous été retrouvés dans un état déplorable, souffrant de vers, d’une infection de gale et d'autres problèmes » partageait un porte-parole de l’association. Il faudra du temps pour traiter leurs soucis médicaux qu’ils traînent depuis longtemps.

Néanmoins, les rescapés sont entre de bonnes mains et ont commencé à emprunter le chemin de la guérison. Pour les aider au mieux, leurs bienfaiteurs ont pu compter sur le soutien de leur communauté. Ils avaient adressé un message aux internautes sur les réseaux sociaux : « Comme toujours, nous sommes ouverts à votre aide, votre soutien » écrivaient-ils sur Facebook. Ils demandaient notamment des dons de serviettes, de couvertures et de jouets pour les chiots.

A lire aussi : Élevé avec un Rottweiler, ce gentil mouton se comporte désormais comme un chien (vidéo)

À leur grande surprise, des dizaines de personnes leur ont apporté ce dont ils avaient besoin. Les toutous ne manquent de rien et ont déjà reçu de nombreuses demandes d’adoption. Lesquelles n’ont pas été prises en compte pour le moment, car ils sont en convalescence. Nul doute qu’une fois remis sur pattes, des familles seront là pour les accueillir à bras ouverts !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil