Sauvetage d’un chien attaché dans la salle de bain, après plusieurs jours de recherche
À Bordeaux, cela faisait plusieurs jours que les habitants du cours de l’Yser et des alentours tentaient désespérément de localiser la provenance d’incessants aboiements de détresse. Une jeune femme y est finalement parvenue et les pompiers ont pu libérer le chien, enfermé dans la salle d’eau d’un appartement.
De nombreux habitants du Cours de l’Yser à Bordeaux s’étaient mobilisés pour déterminer l’endroit exact d’où provenaient les gémissements d’un chien. Ils entendaient ces derniers depuis plusieurs jours, sans parvenir à en localiser la provenance, comme le rapporte Sud Ouest. Les riverains avaient multiplié les appels notamment via le groupe Facebook Bordeaux Wanted / Animaux.
Avez-vous un animal de compagnie ?
C’est finalement une jeune femme prénommée Alizé qui a réussi, le samedi 27 juillet, retrouver l’animal en question. Elle était invitée à dîner par des amis, qui habitaient dans le quartier, et a scrupuleusement suivi les aboiements jusqu’à se rendre compte qu’ils émanaient d’un appartement. Elle a aussitôt contacté les pompiers et ceux-ci ont réussi à y entrer par la fenêtre, avant de découvrir le chien attaché au bac de douche par les pattes arrière et au moyen d’un câble. Il était totalement seul, sans eau ni nourriture. Le jeune homme qui louait l’appartement ne s’y trouvait pas et il n’a pas encore été confirmé s’il était effectivement le propriétaire du quadrupède.
Libéré, le chien a été remis à une famille d’accueil. Le lundi 29 juillet, une plainte a été déposée par l’association de protection animale Vénus auprès de la police, qui a aussitôt ouvert une enquête pour maltraitance et actes de cruauté envers un animal.
Cours de l'Yser, Bordeaux (capture d'écran Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/08/19
merci à cette femme (et aux pompiers) d'avoir sauvé le chien. J'espère que les proprios seront condamnés un max !!!
J'aime Répondre Signaler