Sauvetage d'un chien coincé dans les égouts après avoir été jeté aux toilettes !

Un tout jeune chiot s’est retrouvé dans les canalisations après être tombé dans la cuvette des WC. Après les vaines tentatives des pompiers et des membres d’une association, il a été décidé de faire appel à une société spécialisée pour sauver le pauvre petit chien.

Illustration : "Sauvetage d'un chien coincé dans les égouts après avoir été jeté aux toilettes !"

La survie du chiot dont il est question ici relève quasiment du miracle, mais tout a été mis en œuvre pour parvenir à une issue heureuse, et c’est cette détermination qui a fait la différence.

Le sauvetage est raconté en vidéo (ci-dessous) via la chaîne YouTube de Dyno-Rod, une entreprise britannique de drainage et de plomberie d’urgence. C’est grâce à l’intervention de son équipe que le jeune chien a pu être sauvé.

Une dame habitant le Nord de Londres avait appelé la société pour lui expliquer qu’elle avait besoin d’aide. Son chiot âgé d’une semaine s’était accidentellement retrouvé dans la cuvette des toilettes – il n’est pas précisé dans quelles circonstance exactes – et la chasse d’eau a été tirée. Le petit animal avait ainsi « voyagé » dans les canalisations.

Les pompiers et des bénévoles de la RSPCA étaient sur les lieux depuis 3 bonnes heures, mais ils ne pouvaient rien faire. Les professionnels de Dyno-Rod constituaient le dernier espoir. Mark, le responsable des opérations, est intervenu avec son collègue Will Craig.

Ils ont d’abord demandé à tous les voisins de ne pas utiliser leurs chasses d’eau pour éviter que le chiot ne se retrouve dans le conduit d’évacuation principal. Ils ont ensuite déployé une mini caméra pour localiser le chiot.

L’idée était, par la suite, de le pousser délicatement jusqu’à la prochaine bouche d’égout, où un pompier attendait pour le récupérer. Le plan s’est déroulé exactement comme prévu et le chiot a pu être secouru. Il a aussitôt été emmené chez un vétérinaire local qui l’a examiné. Fort heureusement, l’animal était indemne. Il a été baptisé Dyno, en hommage à l’entreprise qui l’a sorti d’affaire.

A lire aussi : Ce Husky se dispute avec son propriétaire, car il veut rester dehors plus longtemps (vidéo)

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 22/07/20

    cette dame avait son chiot agé d'une semaine (il n'avait pas de surnom ???? pour que l'entreprise qu'il l'a sauvé l'appelle du nom de l'entreprise ???). Cette histoire est bizarre !!! comment le chot tout bébé a t'il pu se retrouver dans la cuvette des toilettes ???????????????????? la dame ne l'aurait-elle pas jeté dedans pour s'en débarrasser??????????????? l'histoire ne dit pas si le chiot a été restitué ???????? (vidéo touchante).

      Répondre   Signaler


  • Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 22/07/20

    Comment un chiot a-t-il pu "grimper" sur la cuvette des toilettes seul ???, à moins que ce soient des toilettes turques ? Enfin cette dame a appelé les secours : drôle d'histoire tout de même !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil