Sauvetage d'un chien laissé dans une voiture en plein soleil à Antibes

Le mercure monte et, malheureusement, cela apporte son habituel lot de souffrances pour nos amis à 4 pattes. C'est ainsi qu'à Antibes, les pompiers ont dû procéder à l'ouverture d'un véhicule stationné en plein soleil pour en extraire un chien. L'animal a été évacué juste à temps et confié à un refuge de Mougins.

Illustration : "Sauvetage d'un chien laissé dans une voiture en plein soleil à Antibes"

Chaque année, en cette période où les températures sont en nette hausse, des animaux de compagnie subissent de plein fouet les "oublis" de leurs propriétaires. Malgré les rappels réguliers à la vigilance et au fait qu'il ne faille en aucun cas laisser son chien enfermé dans sa voiture, même avec les vitres abaissées, des incidents de ce type continuent de survenir et de faire des victimes.

Heureusement, il n'y en a pas eu ce lundi (2 juillet) à Antibes, dans les Alpes-Maritimes, car les pompiers sont rapidement intervenus. Ce jour-là, en effet, les secouristes avaient été appelés à libérer un chien laissé dans un véhicule sous le soleil, aux alentours de 14h, comme le rapporte le site Var Matin.

C'est vraisemblablement grâce à un passant qui avait prévenu la police que les secours ont pu agir à temps pour sortir le chien de la fournaise de l'habitacle. Le quadrupède a ensuite été pris en charge par le personnel du refuge de l'Espoir, situé dans la proche commune de Mougins.

A priori, il ne devrait pas garder de séquelles physiques de sa mésaventure. Quant à ses propriétaires, ils auraient été identifiés, toujours d'après Var Matin.

A lire aussi : Un maître dévoué brave l’inondation pour permettre à son chien de faire ses besoins sur la terre ferme (vidéo)

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 06/07/18

    C'est vraiment de l'inconscience de laisser un animal dans un véhicule en plein soleil. Chaque année, on nous le répète aux infos !!! Les gens sont vraiment d'une débilité !!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/07/18

    2ème message : j'espère que les maîtres seront pénalisés pour leur acte "horrible" et qu'ils ne recommenceront pas

      Répondre   Signaler


  • Image de profil