Sauvetage d'un chien livré à lui-même. Incapable de dormir, il est attaché à une chaine dont il ne peut se défaire
Malade et torturé, un chien a été retrouvé enchaîné de manière à ne pas pouvoir s’allonger pour dormir.
A Cancun, au Mexique, une femme a découvert un Pitbull croisé enchaîné devant une maison. Il était dans un état lamentable.
Le chien souffrait de teigne et de gale, il perdait ses poils, ses oreilles avaient visiblement été découpées avec des ciseaux ou un couteau et ses dents avaient été limées. De plus, il était sans eau, sans nourriture et sans abri, la chaîne était si courte qu’il ne lui était pas possible de s’allonger pour dormir. Il pouvait à peine pencher la tête pour soulager un tant soit peu sa douleur.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Tiffany Lacey, directrice de Animal Haven , raconte au Dodo ce qui a été dit à la femme qui a trouvé le chien. En sonnant à la porte devant laquelle Totopo était enchaîné, on lui répond que c’est sa punition pour avoir couru après une poule.
La femme a donc demandé qu’on lui cède le chien. Elle l’a remis à son ami Matteo Saucedo de Riviera Rescue AC.
Lacey est basée à New York. En voyant les photos, elle n’a qu’une hâte, c’est de l’accueillir chez Animal Haven. Saucedo l’amène lui-même, en compagnie de 2 autres chiens handicapés.
La surprise de Lacey était grande en voyant que le chien était extrêmement aimant et affectueux malgré ses souffrances présentes et passées. Il aime beaucoup les gens. Peut-être qu’il n’a pas encore très bien assimilé ce qui lui est arrivé ou qu’il a simplement rebondi. Quoi qu’il en soit, Lacey compte lui trouver une famille d’adoption pour qu’il puisse finir sa vie dans la dignité.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 31/07/20
pourriture de maîtres (quand on voit dans quoi il vivait.....lamentable). Tu seras bien plus heureux maintenant et je te souhaite que l'association te trouve une gentille famille
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/08/20
Il faut leurs fairent la mème chose c'est inhumains qu'elle honte
J'aime Répondre Signaler