Sauvetage d'un chien senior affamé et malade par les membres de la fondation 30 Milllions d'Amis
Kenza, une chienne de 10 ans, a aujourd'hui une famille qui l'aime et prend soin d'elle. Une vie à l'opposé de celle qu'elle menait avant d'être confiée au refuge d'Amance (54), faite de négligence et de maltraitance.
Cela fait 13 ans que la Fondation 30 Millions d'Amis encourage l'adoption des chiens seniors à travers l'opération Doyens de la Fondation. L'un des récents bénéficiaires de cette belle initiative est une chienne âgée de 10 ans. Cette croisée Berger Allemand a ainsi été tirée d'une vie marquée par la maltraitance et la négligence.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Kenza était, en effet, enfermée dans un appartement aux côtés de 10 chats, dans des conditions d'hygiène exécrables. Maigre et malade, elle ne sortait jamais et souffrait d'une tumeur au niveau de la queue. Le personnel du refuge d'Amance, en Meurthe-et-Moselle, soupçonne également son propriétaire de l'époque de l'avoir battue, comme le rapporte le site de la Fondation.
Un calvaire qui a heureusement pris fin lorsqu'elle a été recueillie par ledit refuge. Elle y est restée 3 mois, puis a fini par trouver une nouvelle famille, celle de Nadine.
Cette dernière venait de perdre son chien de 9 ans et cherchait à en adopter un autre, âgé de préférence. Quand elle a entendu parler de Kenza, elle a tout de suite su qu'elle était faite pour rejoindre sa famille. Et dès le premier jour, son sentiment s'est confirmé ; à l'issue de leur première promenade ensemble, la chienne s'est dirigée tout naturellement vers sa nouvelle maison, comme si elle y vivait depuis toujours.
Nadine et les siens font tout pour permettre à Kenza de retrouver sa sérénité et sa joie de vivre, elle qui garde encore quelques séquelles de son douloureux passé.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/04/18
Sois "enfin" heureuse ma toute belle au sein de ta gentille famille.
J'aime Répondre Signaler