Sauvetage d’un chien tombé dans un puits de 6 mètres en Catalogne

Dans une commune catalane, les pompiers sont intervenus pour porter secours à un chien qui avait fait une chute dans un puits de plusieurs mètres de profondeur. L’opération de sauvetage a été un succès, l’animal ayant été restitué sain et sauf, mais en état de choc, à son propriétaire.

Illustration : "Sauvetage d’un chien tombé dans un puits de 6 mètres en Catalogne"

Un chien a été sauvé par les pompiers catalans après être tombé au fond d’un puits, comme le rapporte L’Indépendant.

L’incident a eu lieu ce mercredi (4 mars 2020) en début d’après midi à Blanes, commune espagnole située à environ 80 km de la frontière française. Le quadrupède s’est ainsi retrouvé dans ce puits de 6 mètres de profondeur, rempli d’eau et situé dans une zone agricole à proximité de la rivière Tordera.

Ne pouvant le récupérer lui-même, le propriétaire de l’animal a prévenu les secours. Ce sont d’abord des policiers de la brigade locale qui sont arrivés sur les lieux, avant d’être rejoints rapidement par 4 pompiers. L’un de ces derniers est descendu au fond du puits au moyen d’une échelle et sécurisé par les cordages tenus par ses collègues. Il a ainsi pu arriver au niveau du chien et le prendre dans ses bras avant de le remonter en toute sécurité à la surface.

Bien qu’un peu groggy après tout ce temps passé au fond du puits, le chien est en bonne santé. Il a tout de suite été remis à son maître.

Par la suite, un périmètre de sécurité a été installé autour de l’ouvrage afin de prévenir d’autres mésaventures de ce genre.

La municipalité de Blanes a publié la vidéo du sauvetage sur son compte Twitter :

A lire aussi : Alors que personne ne s'intéressait à ce chien, une famille en or décide de lui offrir la vie dont il a toujours rêvé

1 commentaire