Sauvetage d’un chien tombé dans un puits de 6 mètres en Catalogne
Dans une commune catalane, les pompiers sont intervenus pour porter secours à un chien qui avait fait une chute dans un puits de plusieurs mètres de profondeur. L’opération de sauvetage a été un succès, l’animal ayant été restitué sain et sauf, mais en état de choc, à son propriétaire.
Un chien a été sauvé par les pompiers catalans après être tombé au fond d’un puits, comme le rapporte L’Indépendant.
L’incident a eu lieu ce mercredi (4 mars 2020) en début d’après midi à Blanes, commune espagnole située à environ 80 km de la frontière française. Le quadrupède s’est ainsi retrouvé dans ce puits de 6 mètres de profondeur, rempli d’eau et situé dans une zone agricole à proximité de la rivière Tordera.
Ne pouvant le récupérer lui-même, le propriétaire de l’animal a prévenu les secours. Ce sont d’abord des policiers de la brigade locale qui sont arrivés sur les lieux, avant d’être rejoints rapidement par 4 pompiers. L’un de ces derniers est descendu au fond du puits au moyen d’une échelle et sécurisé par les cordages tenus par ses collègues. Il a ainsi pu arriver au niveau du chien et le prendre dans ses bras avant de le remonter en toute sécurité à la surface.
Bien qu’un peu groggy après tout ce temps passé au fond du puits, le chien est en bonne santé. Il a tout de suite été remis à son maître.
Par la suite, un périmètre de sécurité a été installé autour de l’ouvrage afin de prévenir d’autres mésaventures de ce genre.
La municipalité de Blanes a publié la vidéo du sauvetage sur son compte Twitter :
Policia Local de @Blanes_cat i @bomberscat han rescatat sa i estalvi un gos que havia caigut en un pou ple d’aigua a la zona agrícola, als afores del nucli urbàhttps://t.co/8GUyJ7Mo6X pic.twitter.com/C27DZcxnHQ
— Ajuntament de Blanes (@Blanes_cat) March 4, 2020
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 06/03/20
MERCI D'AVOIR SAUVE CE CHIEN ET D'AVOIR SECURISE CE PUITS....C'EST HYPER DANGEREUX
J'aime (1) Répondre Signaler