Sauvetage d'une centaine de chiens d'un élevage canin destiné à la revente de viande en Corée du Sud

Une association œuvrant en Corée du Sud a réussi à arracher plus de 100 chiens à leur triste sort dans des élevages de masse et abattoirs. Elle a ensuite organisé leur transport par avion jusqu’aux Etats-Unis pour leur permettre de commencer une nouvelle vie.

Illustration : "Sauvetage d'une centaine de chiens d'un élevage canin destiné à la revente de viande en Corée du Sud"

Dans un communiqué publié sur Facebook et d’autres plateformes, l’organisation Humane Society International (HSI) indiquait que, en Corée du Sud, 2 millions de chiens étaient élevés chaque année pour être abattus et leur viande consommée. Une pratique qui est pourtant de plus en plus dénoncée dans le pays. HSI s’y démène au quotidien pour sauver un maximum d’animaux, comme elle l’a fait récemment pour une centaine de chiens, rapporte People.

Parmi ces derniers, 60 provenaient d’un seul élevage, où ils vivaient dans des conditions atroces (exigüité, absence de soins…) avant d’être tués avec la plus grande cruauté, par pendaison ou électrocution.

HSI a donc pu libérer la centaine de canidés et les faire amener aux Etats-Unis, où ils ont été répartis dans plusieurs refuges de Virginie, New Jersey, New York, Pennsylvanie et Maryland. Les chiens seront ensuite proposés à l’adoption à des familles américaines.

A lire aussi : Trouvée dans un sac-poubelle, une chienne aux pattes arrière paralysées effectue un voyage de 3 200 km pour rencontrer son âme soeur

Les équipes de HSI ont réussi à faire fermer l’élevage en question dans la foulée du sauvetage. Elle parvient régulièrement à convaincre des éleveurs et des bouchers à renoncer à la viande de chien et à se tourner vers d’autres activités. Ils signent un contrat de 20 ans stipulant qu’ils n’élèveront plus de chiens et les engageant à démanteler leurs installations, notamment les cages.

2 commentaires