Sauvetage d'une centaine de chiens provenant d'élevages massifs aux Etats-Unis
Une association a pris en charge plus de 100 chiens nés chez des éleveurs qui n'en voulaient plus. Les animaux secourus seront tous évalués et soignés, avant de leur trouver des familles.
À ce jour, l'organisation National Mill Dog Rescue, basée à Peyton dans l'État du Colorado (centre des États-Unis), a sauvé et relogé plus de 13 000 chiens provenant d'élevages. Récemment, ses bénévoles ont dû gérer l'arrivée d'une centaine de chiens d'un seul coup dans leurs locaux, comme le rapporte le site People.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ces derniers sont issus de divers élevages du Midwest, une vaste région correspondant à peu près au centre-nord du pays, incluant 12 États, dont l'Illinois, le Michigan et le Nebraska. Dans ces structures, ils n'avaient plus de valeur marchande aux yeux des éleveurs, et ce, pour différentes raisons : maladie, malformation, âge, etc. Hélas, dans pareil cas, bon nombre d'animaux finissent par être négligés, abandonnés ou, pire encore, euthanasiés. C'est donc pour les sauver que National Mill Dog Rescue a contacté les éleveurs pour les convaincre de les lui confier.
Ces chiens sont d'âges et de races diverses. Cela va du jeune Bulldog Anglais de 12 semaines souffrant de spina bifida (malformation de la colonne vertébrale) au Yorkshire Terrier de 13 ans qui n'avait connu jusque là que la vie en cage. Tous sont désormais entre de bonnes mains ; ils seront examinés, soignés, vermifugés et recevront de nouveaux noms. Surtout, ils bénéficieront de toute l'attention des membres de National Mill Dog Rescue. L'organisation s'emploiera ensuite à leur trouver des familles d'adoption définitives, ce qui, là encore, demandera beaucoup de travail.
Photo : National Mill Dog Rescue
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 06/09/18
merci d'avoir sauvé tous ces pauvres chiens. Je leur souhaite de tout coeur une gentille famille et tout le bonheur du monde
J'aime Répondre Signaler