Sauvetage d'une vingtaine de chats abandonnés dans un appartement sans nourriture ni lumière !

Le calvaire de 23 chats, qui durait depuis des années, a pris fin grâce à 3 associations. Les animaux vivaient dans de très mauvaises conditions, dans un appartement niçois clos et sombre.

Illustration : "Sauvetage d'une vingtaine de chats abandonnés dans un appartement sans nourriture ni lumière !"

Anne-Marie David parle de « l’appartement de l’horreur » lorsqu’elle décrit l’endroit où 23 chats ont été découverts et secourus samedi dernier (25 juillet), rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les mots qu’elle emploie sont à la mesure du choc que la directrice d’Alliance pour le respect et la protection des animaux a ressenti en arrivant sur les lieux. L’association est l’une des 3 à intervenir ce jour-là, les autres étant AJPLA (Association Justice Pour Les Animaux) et Assistochat.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Des voisins avaient informé les organisations de la situation alarmante des chats en question. Ces derniers étaient détenus dans un appartement du boulevard de La Madeleine, à Nice, sans locataire, insalubre et sombre, les fenêtres étant fermées.

Les félins n’avaient ni à manger ni à boire, et évoluaient au milieu de leurs excréments. Anne-Marie David explique que cela durait depuis 5 ans, que le locataire ne vit pas dans ce logement, mais dans une caravane à quelques dizaines de mètres de là. Il se contentait de passer une fois par semaine pour les nourrir.

A lire aussi : Accueilli au refuge avec une blessure grave à l’œil, ce Husky pour qui le pronostic vital était engagé découvre sa nouvelle vie (vidéo)

L’association a annoncé son intention de déposer plainte pour « cruauté ou maltraitance sur un animal ». La peine maximum pour ce type de délit est de 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

Les associations chercheront des foyers et familles pour les chats. Elles prendront en charge les frais alimentaires et vétérinaires.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 29/07/20

    merci de les avoir sauvés...mais il est dit que cela durait depuis 5 ans ???? comment peut-on avoir laissé ainsi pendant toutes ces années (cela devait sentir très mauvais pour les voisins....et seulement 5 ans après, intervention ???? je ne pige pas...en attendant, j'espère que l'enfoiré va être condamné un maiximum

      Répondre   Signaler


  • Image de profil