Sauvetage de 7 chiens victimes de mauvais traitements dans les Yvelines
La police et la SPA locales sont intervenues dans un camp des gens du voyage qui détenaient des chiens dans de mauvaises conditions et les battaient. Les quadrupèdes ont tous été placés et certains d'entre eux ont même trouvé de nouvelles familles.
C'est grâce au signalement d'un habitant de Plaisir, dans les Yvelines, que 7 chiens maltraités ont pu être sauvés le mois dernier, comme le rapporte Le Parisien.
Le 24 janvier, soit 8 jours après que ledit témoin a effectué sa déposition, des membres du groupe de protection sociale du commissariat de police de Plaisir, ainsi que des représentants de la SPA de la commune yvelinoise sont intervenus dans ce camp des gens du voyage pour procéder à la saisie des quadrupèdes.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ils ont ainsi pu confirmer ce qui leur avait été signalé, à savoir que les chiens étaient gardés attachés jour et nuit à des chaînes courtes, et qu'ils étaient mal nourris et sans eau. Un des animaux était même dans un état de maigreur alarmant. Par ailleurs, ils n'avaient pour seuls abris que de niches étroites.
Le témoin avait également déclaré avoir vu des gens de ce groupe, qui occupait illégalement le terrain, s'en prendre violemment à un croisé Labrador-Retriever. Il aurait, en effet, été question de "coups de pied dans la tête". L'opération a eu lieu après une période de surveillance des lieux assurée par les policiers.
Les 7 chiens ont été confiés à la SPA de Plaisir, sur ordre du parquet de Versailles. 3 d'entre eux ont déjà trouvé de nouvelles familles d'adoption. Les suspects principaux sont au nombre de 2, alors que 5 hommes et femmes au total ont été entendus. On en saura davantage sur les suites judiciaires de cet affaire dans les prochains jours.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 15/02/19
merci à cet homme d'avoir signalé le "cas" à la police. J'espère que ces gens du voyage vont le payer "très cher" et qu'ils seront poursuivis pour actes de maltraitance et qu'ils seront interdits de posséder d'autres animaux (à vérifier !!!!!!!!!! car les animaux chez les gens du voyage sont très malheureux...la preuve ici)
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 15/02/19
Il va peut-être falloir réfléchir avant d'écrire des stupidités pareilles . Ces gens du voyage précis doivent-être punis certes, mais généraliser cette situation à tout les gens du voyage est dangereux en plus d'être faux. La moitié de ma famille fais partie des gens du voyage et je ne connais pas de chien plus heureux que les leurs.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/02/19
je maintiens ce que je dis....la plupart des chiens (ou autres animaux) des gens du voyage sont très malheureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aime Répondre Signaler