Sauvetage de 9 chiots coincés au fond d’une cavité rocheuse à plus de 5 mètres de profondeur !
Les bénévoles de Hope for Paws ont secouru toute une portée de chiot qui avait trouvé refuge dans une galerie de plusieurs mètres de profondeur. L’opération, très délicate, a été un succès.
Depuis sa fondation en 2008 par Eldad et Audrey Hagar, l’association Hope for Paws enchaîne les sauvetages d’animaux en détresse à Los Angeles et même ailleurs en Californie. L’un d’eux a permis de récupérer 9 chiots sains et saufs, et fait l’objet du reportage ci-dessous posté sur YouTube.
La vidéo commence par un hommage à Lisa Ashe, amie décédée des fondateurs de l’organisation. Ils assistaient d’ailleurs à ses funérailles lorsqu’ils ont appris qu’un groupe de jeunes chiens avait besoin d’être secouru d’urgence.
Arrivés sur les lieux, les bénévoles ont effectivement constaté que des chiots se cachaient dans une cavité sous la roche et la terre. Ils en ont d’abord dénombré 8. Leur mère, en revanche, était introuvable. Ils ont tenté de les attirer hors du trou avec des morceaux de hamburger. La stratégie semblait fonctionner, puisque les petits canidés se sont légèrement approchés et l’un d’eux a pu être rattrapé. Hélas, ses frères et sœurs ont soudain pris peur et sont retournés dans leur cachette.
Eldad Hagar s’est alors péniblement faufilé dans l’étroit passage pour tenter d’atteindre les chiots, mais ils étaient hors d’atteinte. Muni d’une laisse-lasso, il a réussi à en récupérer un 2e, puis un 3e et un 4e. Les 4 autres se sont enfoncés encore plus loin dans la galerie, à 5 mètres et demi de profondeur.
Il a donc fallu creuser un autre trou pour les sauver enfin à leur tour. Mais alors qu’ils pensaient en avoir terminé, les bénévoles ont entendu un 9e chiot ! Lui aussi a pu être sorti de sous terre et pris en charge par l’association comme le reste de la fratrie. Au refuge, ils ont été nourris, soignés et nettoyés, puis proposés à l’adoption. Hope for Paws a également essayé de retrouver leur mère, mais ils n’y sont pas parvenus.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
2 commentaires
Invité a écrit : 14/11/19
super de voir des femmes et des hommes dévoués à cette cause animale, très beau geste, bravo à vous.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/11/19
quel merveilleux sauvetage !!!!! j'espère que la maman, introuvable, est en bonne santé.
J'aime Répondre Signaler