Sauvetage de plus de 150 Cockers Anglais dans un élevage où ils étaient torturés
A Peyrat-le-Château, en Haute-Vienne, 2 éleveurs ont retenu captifs illégalement plus d’une centaine de chiens au sein de leur propriété. Ces pauvres chiens ont pu être sauvés et certains d’entre eux sont prêts à être adoptés grâce aux efforts de la fondation 30 Millions d'Amis.
C’est le 26 août dernier que les fondations 30 Millions d’Amis et Assistance aux Animaux ont procédé au sauvetage miraculeux de ces pauvres bêtes. Au total, plus de 150 Cockers Anglais, dont environ 20 chiots, ont été secourus. Selon eux, les animaux étaient « parqués dans des pièces dans lesquelles s’accumulaient les immondices » ou encore erraient sur le terrain sans eau ni nourriture.
Les sauveteurs ont également été confrontés à un spectacle terrible en découvrant « des dizaines de cadavres de chiens » entreposés dans des congélateurs, et d’autres empaillés dans un abri. 2 ânesses ont aussi été retrouvées dans un état déplorable, dont une présentant une plaie infectée. Les responsables de ce massacre n’en sont pas à leur première effraction. L’éleveuse en question a été condamnée pour des faits similaires tout aussi désastreux en 2010 et 2015, d’où la décision du Tribunal Correctionnel de Limoges de saisir tous les animaux.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« La propriétaire est une éleveuse compulsive qui tente d’obtenir tous les croisements possibles entre Cockers Anglais. Les animaux, âgés de 5 mois à 10 ans, étaient enfermés à l’intérieur de voitures et de caravanes. […] », a expliqué la Fondation 30 Millions d’Amis concernant le premier sauvetage effectué durant l’année 2010. Maintenant, elle a été condamnée à une peine de 4 mois de prison ferme, et son compagnon qui l’assistait a été interdit d’exercer toute activité en rapport avec les animaux pendant 3 ans.
« [En 6 ans], 300 chiens ont été secourus [et] de nombreux autres sont morts par manque de soins… », a rajouté l’association. Aujourd’hui, la Fondation 30 Millions d’Amis annonce que 50 des chiens secourus sont finalement prêts à être adoptés ! Pour plus de renseignements contacter :
-Refuge de la Tuilerie (77) : 01 64 00 15 45
-Refuge Amis des bêtes d’Aix-les-bains : 04 79 61 24 63
-Refuge SPA de la Haute-Vienne : 05 55 48 06 75
(Crédit de photos: 30 Millions d'Amis)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
marie fontan a écrit : 01/12/16
2010/2015 DEJA CONDAMNEE ???? QUE FAISAIT T ELLE ENCORE AVEC CET ELEVAGE CLANDESTIN
ET LA JUSTICE LA DEDANS A QUOI SERT T ELLE ???? ET MAINTENANT EN 2016 CONDAMNEE A QUATRE MOIS DE PRISON ,?? LA JUSTICE SE FOUT VRAIMENT DE LA MALTRAITANCE ANIMALE ET CE PAYS S APPELLE LA france
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/05/17
La justice est vraiment au ralenti ça n aurai jamais du recommencer...
J'aime Répondre Signaler