Sauvetage in-extremis d'une chienne tombée dans un puits

Alors qu'elle s'était cassé la patte d'une manière restée inconnue, une chienne est tombée dans un puits dans lequel elle aurait pu passer les derniers instants de sa vie. Heureusement, les sauveteurs sont intervenus à temps et sont parvenus à extraire la chienne de l'eau dans laquelle elle manquait de se noyer.

Illustration : "Sauvetage in-extremis d'une chienne tombée dans un puits"

C'est lors de la première semaine du mois de juin que se sont déroulés les faits. Comme l'indique The Dodo, une chienne appelée Phoenix aurait, à la suite d'une blessure d'origine inconnue, fait une chute dans un puits.

Si celui-ci ne représentait pas en lui-même une réelle menace pour la vie de la chienne, combinée à sa chute, sa blessure aurait pu lui être fatale ! En effet, c'est la patte cassée que la chienne s'est retrouvée coincée, impossible alors pour elle de remonter à la surface et ainsi se sortir du précipice dans lequel elle était plongée et qui petit à petit, prenait le dessus.

Illustration de l'article : Sauvetage in-extremis d'une chienne tombée dans un puits

C'est l'association Animal aid United, qui après avoir reçu un appel à l'aide, s'est lancé à la rescousse de la brave chienne. Il était clair à son état qu'il ne restait plus longtemps au quadrupède avant qu'il ne se laisse emporter par la fatigue.

Le sortir de ce puits était devenu urgent ! L'un des sauveteurs s'est alors avancé a hauteur de la chienne et s'est penché jusqu'à pouvoir la sortir du puits dont elle était prisonnière.

Illustration de l'article : Sauvetage in-extremis d'une chienne tombée dans un puits

Les membres de l'association l'ont alors amenée dans leur refuge afin d'effectuer un bilan complet. Malheureusement, les évènements choquants que venait de vivre la chienne et sa blessure rendait sa survie plus qu'incertaine.

"Les extrémités de son corps étaient froides et son pouls faible, probablement à cause d'une infection ou d'une trop grande perte de sang" indiquent les bénévoles dans une vidéo (en anglais) qui relate les faits.

Illustration de l'article : Sauvetage in-extremis d'une chienne tombée dans un puits

La patte totalement brisée, il ne restait comme solution que l'amputation. Phoenix avait besoin de soins et de repos pour pouvoir reprendre un peu ses forces et survivre à l'opération. Ses sauveteurs sont restés avec elle 24 heures sur 24, répondant à chacun de ses besoins, jusqu'à ce que son état permette l'opération.

A lire aussi : Le geste admirable d'une toiletteuse pour aider les chiens de sans-abris à mieux supporter la chaleur accablante de l'été

Aujourd'hui, Phoenix n'a plus que 3 de ses 4 membres. Même si le changement pour la chienne s'est avéré brutal elle s'est rapidement adaptée à sa nouvelle vie. Elle court, joue et vit comme n'importe quel autre chien. Elle est si reconnaissante envers ses sauveteurs qu'elle ne peut s'empêcher de les embrasser et les lécher à chaque fois qu'elle en a l'occasion comme si elle savait qu'on lui avait offert une deuxième chance.

Illustration de l'article : Sauvetage in-extremis d'une chienne tombée dans un puits

1 commentaire