Sauvetage insolite : un perroquet coincé en montagne avec sa propriétaire fait preuve d'une grande courtoisie envers son sauveur
Woopets a l’habitude de raconter des histoires de sauvetage de chiens et de chats. Aujourd’hui, nous vous partageons la mésaventure insolite d’une femme et de son perroquet, coincés sur les flancs montagneux de Glyder Fawr (pays de Galles). L’équipe de secours d’Ogwen Valley n’oubliera pas cette opération de sitôt !
À ce jour, plus de 1 000 utilisateurs de Facebook ont « liké » la publication de l’Ogwen Valley Mountain Rescue Organisation datant du 26 juillet. Des centaines d'internautes n’ont pas résisté à l’envie de déposer un commentaire sous ce post. La raison ? Il raconte une opération de sauvetage pour le moins insolite !
2 jours avant ce partage sur les réseaux sociaux, l’équipe de sauveteurs en montagne a reçu un appel téléphonique qu’elle n’est pas près d’oublier. Une dame et son oiseau de compagnie étaient coincés sur les falaises de Glyder Fawr.
La femme en question faisait partie d’un groupe de propriétaires de perroquets du Derbyshire marchant dans la région, rapporte CNN. Ils déambulaient tranquillement et faisaient voler leurs amis à plumes dans ce magnifique écrin de verdure, lorsqu’un faucon est entré en scène. L’animal les aurait attaqués, provoquant ainsi un mouvement de panique. Apeuré, l’un des membres de la bande s’est caché en hauteur.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le perroquet s’est montré particulièrement poli envers son sauveur !
Pour récupérer son petit compagnon, la randonneuse a grimpé dans les rochers avec son deuxième perroquet perché sur son sac à dos. Mais contre toute attente, le fuyard est finalement redescendu tout seul vers le groupe, en laissant sa maîtresse et son camarade coincés sur la falaise.
© Ogwen Valley Mountain Rescue Organisation / Facebook
Heureusement, cette mésaventure a pris fin grâce à l’intervention des secouristes. Lorsque l’un des professionnels est arrivé auprès de la femme, le perroquet toujours resté à ses côtés a fait preuve d’une grande politesse !
La boule de plumes l’aurait naturellement accueilli avec un chaleureux « Hello » (« Salut » ou « Bonjour » en français). Une anecdote qui doit continuer à le faire sourire aujourd’hui…
© Ogwen Valley Mountain Rescue Organisation / Facebook
Par la suite, la dame et son oiseau ont pu quitter la montagne en toute sécurité. Tout est bien qui finit bien !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire