Sauvetage miraculeux : la lutte d’un chien revenu du coma

L’anesthésie chez l’homme ou l’animal n’est pas totalement sécurisée. Chez les animaux, le risque est un peu plus élevé. Ici, nous vous racontons l’histoire de Stupe, chien ramené à la vie après avoir côtoyé la mort.

Illustration : "Sauvetage miraculeux : la lutte d’un chien revenu du coma"

Comme le rapporte le site I Heart Dogs, le lundi 26 mars, la SPCA de Highveld Ridge, en Afrique du Sud, avait accueilli Stupe pour une castration. Placé sous une anesthésie, ce chien croisé a subi un arrêt cardiaque. Les vétérinaires sont rapidement intervenus pour lui sauver la vie et lui offrir une 2e chance.

Illustration de l'article : Sauvetage miraculeux : la lutte d’un chien revenu du coma

Alors que le sauvetage s’annonçait très difficile, le personnel médical a refusé d’abandonner leur patient. En gardant espoir, il a, au bout du compte réussi à le garder en vie et à stabiliser ses signes vitaux. Ce dernier restant toutefois inconscient, les soignants se sont dirigés vers des professeurs du College of Veterinary Science de l’Université de Pretoria pour les consulter au sujet de Stupe.

Heureusement pour lui, Stupe a fini par ouvrir les yeux 2 jours plus tard grâce aux soins prodigués par ses sauveurs. Et c’est alors que le miracle s’est produit pour le brave chien. De la peur ultime à la joie intense, les médecins qui avaient pris soin de lui pour le maintenir en vie se sont réjouis de voir leurs tentatives de sauvetage aboutir.

Après être resté dans le coma pendant 2 jours, le chien ne s’est pas complètement remis à son réveil : se retrouvant faible et bancal, il lui faudra encore quelque temps pour montrer des signes de progrès.

A lire aussi : Le propriétaire d'un chien retrouvé remercie publiquement l'homme sans-abri qui a pris soin de son animal pendant sa fugue

Illustration de l'article : Sauvetage miraculeux : la lutte d’un chien revenu du coma

2 commentaires