Savoie : Un homme se perd en montagne en essayant de retrouver son chien !
Un chien de race Teckel s'est égaré sur le mont Revard, en Savoie. En partant à sa recherche, son propriétaire s'est, à son tour, perdu et retrouvé pris au piège dans une zone trop escarpée pour qu'il puisse en sortir par ses propres moyens. Si le quadrupède a réussi à se dégager, son maître a eu besoin de l'aide des secouristes en montagne savoyards.
Les gros moyens ont été déployés le weekend dernier du côté du mont Revard, en Savoie, pour porter secours à un homme qui venait de se perdre en tentant de retrouver son chien.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Comme le rapporte Le Dauphiné, en effet, le propriétaire du quadrupède, un Teckel, avait perdu ce dernier de vue lors d'une promenade sur le massif et s'était mis à le rechercher, le dimanche 3 juin. Dans sa quête, l'homme s'est retrouvé, à son tour, en mauvaise posture. Il s'est égaré et a fini par être coincé dans un endroit escarpé. Il ne lui était plus possible de s'en dégager tout seul.
L'animal, lui, a réussi à se sortir d'affaire et a donc pu assister au sauvetage de son maître, qui avait contacté les secours entretemps.
C'est ainsi que la sécurité civile d'Annecy a fait décoller l'un de ses appareils, un hélicoptère de type Eurocopter EC145 et baptisé Dragon 74. L'équipage a bravé les conditions météo difficiles, caractérisées notamment par de gros orages, et a réussi à définir l'emplacement de la personne, qui se trouvait sous le passage du Sire. Finalement, l'homme qui souffrait d'hypothermie a pu être récupéré pour recevoir les soins nécessaires.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 06/06/18
j'espère que le maître et son chien sont réunis et que cette "histoire" n'est plus qu'un mauvais souvenir.
J'aime Répondre Signaler
Danièle Rispal a écrit : 18/01/19
C'est une histoire qui se termine heureusement bien . J'espère que le maître va mieux et a pu retrouver son toutou .
J'aime Répondre Signaler