Se faisant passer pour des bénévoles, ce couple a abandonné une centaine de chiens sur les routes

Aux Etat-Unis, un couple a été arrêté après avoir été surpris en train d’abandonner des chiens sur une autoroute. L’homme et son épouse prétendaient transporter ces animaux vers des refuges.

Illustration : "Se faisant passer pour des bénévoles, ce couple a abandonné une centaine de chiens sur les routes"

Katreena Lynn Martin et son mari Wayne Milo Martin ont été interpellés par les adjoints du shérif du comté de Kimble, dans l’Etat du Texas, après avoir abandonné des chiens sur une autoroute, rapporte l’association PETA sur son site.

Le couple était dans le collimateur des autorités et faisait l’objet d’une surveillance. La semaine dernière, les Martin s’étaient rendus en fourgonnette au refuge du comté d’Atascosa, où ils avaient récupéré des chiens. Ils ont ensuite roulé sur 240 km jusqu’au comté de Kimble, où des abandons de canidés avaient été constatés tous les mois depuis juillet.

Un garde-chasse a aperçu leur véhicule 3 heures plus tard alors qu’il quittait l’autoroute Interstate 10 au niveau du comté de Sutton, avant de le perdre de vue. L’homme a suivi les traces de la fourgonnette jusqu’à trouver 4 chiens abandonnés en bord de route. Peu après, le couple a été intercepté par les adjoints du shérif à leur retour dans le comté de Kimble. Ces derniers ont découvert de nombreuses cages de transport pour chien vides dans leur véhicule. Katreena Lynn Martin a prétendu qu’elle et son mari venaient d’emmener les chiens dans un refuge, mais elle n’avait aucune preuve de ce qu’elle avançait.

Ils ont tous 2 été arrêtés et inculpés pour cruauté animale et abandon. Les enquêteurs pensent qu’ils ont ainsi abandonné un total de 120 chiens.

A lire aussi : Abandonnée dans une boîte, une chienne couverte d'asticots et de puces trouve le bonheur auprès de 10 chiens handicapés (vidéo)

Illustration de l'article : Se faisant passer pour des bénévoles, ce couple a abandonné une centaine de chiens sur les routesPhoto : Texas Breaking News sur Twitter

3 commentaires