Seamus, le chien mascotte du régiment de la garde, vole la vedette au jubilé de la Reine Elizabeth II

Alors que la Grande-Bretagne est en pleine festivité à l’occasion du jubilé de platine de la Reine Elizabeth II, un des chiens de la garde fait le buzz sur Internet. Son défilé est mentionné comme la promenade la plus chic qui soit.

Illustration : "Seamus, le chien mascotte du régiment de la garde, vole la vedette au jubilé de la Reine Elizabeth II"

L’Angleterre est en ébullition depuis le jeudi 2 juin 2022 à l’occasion de la célébration des 70 ans de règne de la Reine Elizabeth II. Le monde entier a le regard tourné sur Londres et son Trooping of the Colour, célèbre défilé militaire aux couleurs de la patrie.

Le chien mascotte du régiment de la garde, Seamus, n’est pas en reste. Le magnifique Lévrier Irlandais s’est fait remarquer sur la toile.

En effet, le chien dressé à défiler comme un officier professionnel a suscité beaucoup de réactions sur Twitter. Les internautes qualifient sa parade de promenade la plus sophistiquée qu’il est possible de voir.

Les chaînes de télévision et Twitter relayent les images en direct du bon toutou de la Irish Guards qui déambule fièrement au côté de son maître Adam Walsh dans une décontraction déconcertante.

Son uniforme lui va à merveille et le canidé ne semble pas faire cas de sa notoriété. Les internautes inondent la toile de commentaires positifs sur le canidé.

Une notoriété inattendue

Un utilisateur a écrit : « Je ne comprends pas grand-chose à cette histoire de parade, mais le chien est adorable. Je vous l'accorde la Grande-Bretagne : Seamus est vraiment mignon ». Un autre a commenté : « Seamus n'est-il pas magnifique ? Ce doit être la promenade de chiens la plus chic qui soit ». Un troisième s’est exclamé : « Il y a un chien au Trooping of the Colour !!! Et il est trop cool ».

Il faut dire que la relation entre la garde Adam Walsh et le géant Lévrier est également très belle à observer.

Il reste encore quelques jours à Seamus pour profiter de son nouveau de rang de star anglaise. Le chien sera en en effet présent à la parade du premier bataillon des Irish Guards qui se déroulera en même temps que le défilé aérien de la RAF. Il retrouvera ensuite le calme habituel et les promenades en nature.

1 commentaire