Secourue par une association, cette chatte a pu bénéficier de l'aide bienveillante d’une mère d’accueil lors de la naissance de ces 6 chatons

Lorsqu’elle est arrivée au refuge, Garden, chatte Calico, s’apprêtait à mettre bas. Le lendemain-même, ce sont 6 chatons qui ont vu le jour. Rapidement placée en famille d’accueil, la petite famille a reçu les soins et le réconfort dont elle avait tant besoin.

Illustration : "Secourue par une association, cette chatte a pu bénéficier de l'aide bienveillante d’une mère d’accueil lors de la naissance de ces 6 chatons"

C’est la Best Friends Animal Society (Los Angeles, États-Unis), qui a recueilli puis orienté Garden. Cet accompagnement bienvenu, dans le foyer d’une bénévole, a permis à la chatte de mener au mieux son rôle de jeune maman.

« Garden était gentille et confiante dès le premier jour passé avec moi »

En effet, Jan, la bénévole en question, se souvient d’une chatte facile qui a tout de suite adressé toute sa confiance.

La chatte s’occupait à merveille de ces 6 bébés : Glisten, Glimmer, Glow, Geranium, Golden Puppy et Grove. Jan expliquait à Love Meow que la maman passait ses journées à les nourrir et les toiletter, ne s’offrant que très peu de moments de répit.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Une aide finalement acceptée

Garden pensait sans doute pouvoir se débrouiller seule, elle qui avait échappé à une vie difficile dans la rue et une grossesse que l’on imagine éprouvante et insécurisante.

Peu à peu, elle a accepté l’aide de sa mère d’accueil qui expliquait : « J’y suis allée progressivement, mais elle ne semblait n’avoir aucun problème à ce que je lui prenne ses chatons pour les peser ».

Jan a pensé à tout pour le confort de sa protégée, bien installée avec ses petits dans un grand panier avec couvertures et coussins à disposition. Elle confiait : « Cela a fait une énorme différence qu’elle ait accouché dans un abri chaud et propre au lieu de l’extérieur ».

Illustration de l'article : Secourue par une association, cette chatte a pu bénéficier de l'aide bienveillante d’une mère d’accueil lors de la naissance de ces 6 chatons

@kittygarden626 / Instagram

La confiance était définitivement établie lorsque Garden a dégusté une friandise offerte par sa mère d’accueil.

« Elle fera une compagne aimante »

Garden a aidé ses chatons sur leur chemin vers l’autonomie. Golden Poppy, le plus précoce, à rapidement ouvert les yeux et s’est lancé à la découverte du monde. Les autres ont suivi sans tarder, sous l’œil toujours protecteur de leur maman.

A lire aussi : Abandonnée dans une boîte, une chienne couverte d'asticots et de puces trouve le bonheur auprès de 10 chiens handicapés (vidéo)

Illustration de l'article : Secourue par une association, cette chatte a pu bénéficier de l'aide bienveillante d’une mère d’accueil lors de la naissance de ces 6 chatons

@kittygarden626 / Instagram

Jan essaye de ménager la chatte qui sait maintenant se reposer après les toilettes successives. La bénévole affirmait : « Elle fera une compagne aimante pour quelqu’un quand aura fini de soigner ses petits ».

Il est en effet prévu que Garden soit bientôt stérilisée avant de rejoindre une famille. Jan quant à elle gardera un merveilleux souvenir de son expérience en tant que mère d’accueil.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil