Seine-Saint-Denis : Il tire sur le chien des voisins, estimant qu’il aboyait trop
A Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, un homme a été interpellé par la police après avoir fait feu avec sa carabine sur le chien de son voisin. D’après le tireur, l’animal le dérangeait, car il aboyait trop fort, ce qui l’aurait conduit à passer à l’acte. Le chien ne souffre, heureusement, que de blessures légères.
Les querelles de voisinage peuvent très mal tourner. Lorsque les tensions donnent lieu à des passages à l’acte, les conséquences peuvent être dramatiques, y compris lorsque des animaux sont au centre de ces disputes.
Il arrive que des voisins entrent en conflit parce que l’un estime que le chien de l’autre se montre trop envahissant ou même particulièrement bruyant. Les problèmes liés aux aboiements fréquents de chiens ne sont pas rares, débouchant parfois sur des réactions plus qu’excessives.
C’est justement ce qui est arrivé ce mercredi (12 avril 2017) à Clichy-sous-Bois (93). Les 2 voisins habitent allée de Récy. L’un d’eux en aurait eu assez des aboiements jugés trop forts poussés par le chien de l’autre et aurait ainsi décidé de faire usage de son arme à feu pour y mettre fin. Il aurait tiré à 3 reprises sur l’animal, lui infligeant des blessures heureusement légères.
Interpellé par la police le jour même aux alentours de 13 heures, il a vu son domicile fouillé par la suite ; les policiers y ont, en effet, découvert une carabine 22 long rifle, 2 carabines à plomb et un fusil de chasse, d’après des éléments rapportés par le journal en ligne Le Parisien.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire