Séisme à Taïwan : un petit chien retrouvé vivant au milieu des décombres

Un violent tremblement de terre est survenu de la nuit du vendredi au samedi sur l’île de Taïwan. Le séisme a coûté la vie à près de 40 personnes et les secours sont toujours à la recherche d’une centaine d’autres. Parmi toute cette désolation, un petit miracle a eu lieu le samedi matin, avec le sauvetage d’un petit chien dans la ville de Tainan.

Illustration : "Séisme à Taïwan : un petit chien retrouvé vivant au milieu des décombres"

A Taïwan, les secours continuent leurs recherches en vue de retrouver d’éventuels survivants sur les différents sites touchés par un terrible tremblement de terre. Ce dernier est survenu dans la nuit du vendredi au samedi, faisant au moins 37 morts. A l’heure qu’il est, 100 personnes sont toujours dans les décombres.

Le tremblement de terre, d’une magnitude de 6,4, a détruit plusieurs immeubles, dont celui-ci situé dans la ville de Tainan, dans le sud-ouest de l’île de Taïwan. Comptant 17 étages au total, il s’est intégralement effondré comme un château de cartes, ne laissant qu’un gigantesque amas de ruines.

C’est donc un véritable miracle qui a eu lieu à cet endroit samedi matin, avec le sauvetage d’un petit chien sous les décombres. Contre toute attente, l’animal a survécu à cette catastrophe et à la destruction qu’elle a causée, s’en sortant même indemne.

Le caméraman d’Associated Press, qui était sur les lieux, a filmé la scène de la sortie miraculeuse du chien. Dans la vidéo, on peut, en effet, voir les secouristes se le passer de mains en mains, le portant délicatement jusqu’au pied du bâtiment sinistré.

A lire aussi : L’optimisme inspirant de cette chienne, qui est restée un rayon de soleil malgré la négligence et les problèmes de santé

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil