Séisme au Mexique : Des policiers sauvent une chienne tétanisée par la peur. L’un d’eux décide de l’adopter
Sauvée par des policiers après le violent séisme ayant frappé la capitale mexicaine, la jeune chienne a non seulement reçu les soins vétérinaires dont elle avait besoin, mais elle a en plus trouvé une famille.
Le 19 septembre dernier, un terrible séisme a secoué Mexico City et ses environs, faisant de nombreuses victimes. Le tremblement de terre de magnitude 7,1 a coûté la vie à 216 personnes dans la capitale et 360 au total, selon les derniers chiffres communiqués par les autorités le samedi 30 septembre.
Mais comme toujours lors des grandes catastrophes, certains récits viennent apporter une lueur d’espoir, comme celui d’une jeune chienne sauvée par la police.
2 jours après le séisme, des membres de la police fédérale mexicaine ont découvert cette chienne blessée qui avait tellement peur qu’elle refusait de bouger. Elle était totalement tétanisée au milieu d’une rue qui avait été durement touchée par le tremblement de terre.
L’officier Gil faisait partie de ce groupe de policiers. Il raconte à The Dodo : « Des blessures superficielles étaient visibles sur son corps et elle était terrifiée, refusant de manger ou de boire de l’eau. Elle semblait ne pas pouvoir bouger. »
Pour lui et ses collègues, il était hors de question de la laisser là. Il l’a soulevée délicatement et, après un bref examen, lui et ses partenaires l’ont emmenée à moto à la clinique vétérinaire centrale de Mexico.
Heureusement, les vétérinaires n’ont diagnostiqué que des blessures légères. A mesure qu’ils la soignaient, ils ont eu l’occasion de se rendre compte à quel point elle était douce. Peu à peu, elle a recommencé à se nourrir et à boire.
Le lendemain, l’officier Gil et d’autres policiers sont venus lui rendre visite. Ils lui ont offert un cadeau : un panier douillet où elle peut se reposer tranquillement.
Les policiers lui réservaient toutefois une autre surprise : l’un d’eux a décidé de l’adopter, comme l’a annoncé l’officier Gil à The Dodo.
La chienne a non seulement été tirée d’une mort certaine, mais elle a en plus droit à un tout nouveau départ dans la vie, au sein d’une véritable famille.
Photos : Police Fédérale du Mexique
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire