Séisme en Equateur : la photo d'un chien ne souhaitant pas quitter les ruines de sa maison fait le tour du web !
Le terrible séisme qui a frappé l’Equateur en fin de semaine dernière a semé la mort et la destruction. De très nombreuses habitations ont été détruites, dont celle de la famille de ce chien qui a toutefois refusé d’en quitter les décombres.
Le 16 avril, l’Equateur a été secoué par un violent séisme. Le bilan du tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 est très lourd : 525 morts et des milliers de blessés à ce jour.
Avez-vous un animal de compagnie ?
De très nombreuses familles ont ainsi perdu leurs proches et leurs maisons. Celle de Black, un chien dont les traits sont désormais familiers, n’a pas été épargnée. Le domicile de son maître, situé dans le quartier de San Martin de Porres dans la capitale Quito, a été réduit en ruines, mais l’animal n’a pas voulu quitter les lieux. Il est resté plusieurs heures couché sur les décombres, faisant montre d’une fidélité hors-norme, caractéristique de nos amis à 4 pattes.
Le cliché le montrant dans cette posture a été réalisé par Camilo Cevallos Parra, un photographe. Il l’a postée le lendemain du séisme sur son compte Facebook, où la publication a été partagée plus de 18 000 fois. L’image est accompagnée du commentaire suivant : « Cette mascotte était au pied de la maison détruite. Quelle fidélité. J’ai voulu lui donner un biscuit, mais elle l’a refusé. Elle semblait simplement vouloir rester devant la maison de ses maîtres ».
Le surlendemain, Camilo Cevallos Parra a publié d’autres photos de Black, apparaissant cette fois-ci aux côtés de son propriétaire Remigio Oña. A travers cette nouvelle publication, il a invité le public à aider l’homme et son chien en lui adressant des dons.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire