Séisme en Italie : un homme sauvé par son chien
Au milieu de la tristesse et de la désolation causées par le séisme ayant frappé le centre de l’Italie, des récits empreints d’héroïsme et d’espoir voient le jour. Plusieurs de ces histoires ont des chiens pour principaux protagonistes, comme cela a été le cas avec Massimo Polizzotto et son fidèle compagnon à 4 pattes. S’il peut témoigner aujourd’hui, c’est bien grâce à ce dernier qui l’a réveillé à temps.
Les Italiens continuent de pleurer leurs morts et de constater les dégâts après le tremblement de terre survenu la semaine dernière. Dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 août, un violent séisme a secoué le centre de l’Italie, rasant plusieurs villages et faisant de nombreuses victimes : on compte, à ce jour, près de 300 décès.
Parmi les survivants, beaucoup doivent le fait d’avoir la vie sauve à leurs chiens. C’est le cas de Massimo Polizzotto, un homme de 43 ans qui se trouvait chez sa famille à Giulianova au moment du drame. Cette commune des Abruzzes, région déjà sévèrement touchée par le séisme de 2009, est située à quelques dizaines de kilomètres seulement de l’épicentre du tremblement de terre de la semaine écoulée. Aux alentours de 3h30 du matin, son Shiba-Inu a sauté sur le lit de son maître et a commencé à lui lécher le visage. Comme le chien n’avait pas l’habitude de se réveiller en pleine nuit et qu’il semblait très préoccupé, Massimo Polizzotto a compris que quelque chose d’inhabituel était en train de se produire ou de se préparer.
La maison s’est, en effet, mise à trembler peu de temps après. Ce n’est qu’en regardant dehors, depuis le balcon, qu’il s’est rendu compte de l’ampleur du désastre ; les gens étaient tous sortis de chez eux, complètement paniqués. Massimo Polizzotto en a fait de même, sans quoi il aurait pu succomber sous la chute d’un lustre ou d’une armoire.
Source : Blitz Quotidiano
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire