Selon cette étude, avoir un chien est un moyen de prolonger votre espérance de vie !

Des chercheurs suédois ont observé que les propriétaires de chiens étaient moins exposés aux maladies cardiaques.

Illustration : "Selon cette étude, avoir un chien est un moyen de prolonger votre espérance de vie ! "

Des scientifiques ont mené des recherches sur plus de 3,4 millions de Suédois. Tous sont âgés entre 40 et 80 ans. Le but de cette étude est de voir s’il existe un lien entre les troubles cardiovasculaires et le fait de vivre avec un chien.

Les résultats ont été d’abord publiés dans Scientific Reports. Ils révélaient que ces personnes semblaient être mieux parées contre les maladies cardiovasculaires durant les 12 années de suivi. Les personnes les plus exposées à ce genre de troubles étant celles qui vivent seules, l’étude a démontré qu’un chien était un rempart très efficace. Les chiffres prouvent en effet que, durant ces 12 années de suivi, les propriétaires de chiens qui vivent seuls ont eu 33% de risques en moins de mourir, et 11% de risques en moins de développer des maladies cardiovasculaires. Ceci en comparaison avec les individus non-accompagnés et qui n’ont pas de chien.

Illustration de l'article : Selon cette étude, avoir un chien est un moyen de prolonger votre espérance de vie !

Il a également été découvert que lien entre une bonne santé cardiovasculaire et les chiens était d’autant plus renforcé lorsque l’animal en question était un chien de chasse. C’est ce qu’a déclaré Mwenya Mubanga, auteur de l’étude et doctorante, comme le rapporte Sciencedaily.

En Suède, tous les propriétaires de chiens doivent être enregistrés et, ce, depuis 2001. Par ce moyen, une moyenne a pu être relevée pour affirmer que les consultations pour troubles du cœur n’étaient pas nombreuses pour les personnes ayant un chien.

A lire aussi : Une chienne malade et abandonnée dans une benne à ordures s'apprête à commencer une nouvelle vie grâce à l'adolescent l'ayant découverte

Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce lien. Il peut s’agir du fait qu’un chien pousse à se dépenser. Le bien-être est aussi un facteur envisageable, mais il peut aussi y avoir d’autres données relatives aux personnes elles-mêmes.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 16/07/20

    les animaux sont tres important dans ma vie et jamais je ne pourrais vivre sans eux ils nous calme nous console nous offres un bien etre dans nos vie

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/07/20

    évident !!!!! mon chien Scoubi est mort dans mes bras la semaine dernière (braque allemand) et il me manque tellement

      Répondre   Signaler


  • Image de profil